• Catherine Mautalent

Béthune-Bruay : nouvelle programmation groupes

Pour la troisième année consécutive, l’équipe du service groupes de Béthune-Bruay Tourisme a réuni le 16 octobre dernier ses clients et partenaires organisateurs de voyages à l’occasion de la parution de sa nouvelle brochure Spécial Groupes 2019.

« Une quarantaine de personnes, majoritairement des responsables d’associations issus des Hauts-de-France, ont répondu présents à notre invitation », précise Romain Boucly, chargé d’affaires, contacté par Voyages & groupe. « Lors de cette journée, un circuit en autocar était proposé, avec au programme une visite en avant-première de la future Cité des Electriciens, qui ouvrira ses portes en mai 2019, suivie d’une découverte du centre de Béthune, avant de rencontrer un maître-chocolatier ainsi qu’un maître-verrier », poursuit-il.

Après avoir mis en avant cette année la thématique « terroir et ruralité », la programmation 2019, rassemblée dans une brochure de 36 pages, met l’accent sur le patrimoine Art décodu territoire. Plusieurs prestations « à la carte » sont proposées, ainsi qu’une une journée, avec les deux piscines Art déco des Hauts-de-France, à Roubaix et à Bruay-La-Buissière.

L’année 2019 sera marquée par l’ouverture de la Cité des Electriciens. Plus ancien coron préservé du Pas-de-Calais, elle permettra de comprendre le paysage, l’urbanisme et l’habitat miniers. Avec quatre visites au choix pour les groupes : « le bassin minier, un patrimoine mondial », « la Cité des Electriciens : du grand paysage aux jardins », « la Cité des Electriciens, petites et grandes histoires », ainsi qu’une visite théâtralisée « les murs ont des oreilles » animée par des comédiens pour une découverte singulière du nouveau site.

Autres nouveautés à découvrir : « sur un air de jazz » (après-midi dansant au rythme des années 30 dans l’hôtel particulier des Récollets) ; « rencontre avec un maître-verrier » ou encore « Lillers Art déco » (parcours urbain dans la petite bourgade rurale). Sans oublier la programmation culturelle du Louvre-Lens, jusqu’en janvier 2020…

La brochure, éditée à 2500 exemplaires, sera diffusée auprès des responsables groupes de la région parisienne et des Hauts-de-France, dont les autocaristes.

A noter que le service groupes est à même de concevoir des offres pour les scolaires, de la maternelle au collège (la brochure dédiée sortira en janvier 2019), ainsi qu’aux centres de loisirs. Sans oublier les événements d’entreprises, entre réunions de travail et activités en équipe.

« Notre activité groupes sera en hausse cette année, avec déjà à fin septembre 206 groupes accueillis contre 172 sur l’année 2017, indique Romain Boucly. On a retrouvé le niveau de nos meilleures années ».

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83