Volotea poursuit sa croissance

Volotea a, de nouveau, enregistré une croissance importante durant l’été (de juin à août), et plus particulièrement en France où la compagnie a transporté plus d’un million de passagers, soit une hausse de 25%par rapport à l'été 2017. 

 

Elle a également augmenté de 12%son nombre de vols, opérés au départ de 20 villes de province : Ajaccio, Bastia, Beauvais, Biarritz, Bordeaux, Brest, Caen, Figari, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Pau, Perpignan, Rennes, Strasbourg, Toulon et Toulouse.

 

 

Depuis son lancement en 2012, Volotea a transporté plus de huit millions de passagersau départ de la France, marché sur lequel la compagnie opère 142 lignes.En 2018, elle y a lancé 27 nouvelles lignes, et débuté pour la première année ses opérations à l’aéroport de Lyon. La compagnie a également inauguré en avril dernier sa cinquième base française à Marseille.

 

Volotea poursuit sa croissance dans 78 capitales régionales européennes, réseau sur lequel la compagnie a transporté cet été plus de deux millions et demi de passagers, effectué21 000 volset atteint un taux de remplissage de 95%.

 

Du nouveau en 2019 !

 

La compagnie aérienne vient d’annoncer qu’elle lancera en 2019 trois nouvelles destinations au départ de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac : Vienne  à partir d’avril avec deux vols par semaine, Pula en Croatie à partir de juin avec un vol par semaine. Et dès le mois de décembre 2018 : Lanzarote (un vol par semaine). 

 

« Dès l’été prochain, ce seront 30 destinations que nous proposerons au départ ou à l’arrivée de Bordeaux », précise Carlos Munoz, fondateur et Pdg de Volotea. Même si la compagnie n’assure qu’environ 10% du trafic de l’aéroport et 18% du trafic low cost, elle est celle qui propose le plus de destinations, principalement vers l’Europe du Sud, mais aussi en France.

 

Autre nouveauté : les lignes saisonnières à destination de Malaga, Alicante, Cagliari et Palma de Majorque seront dorénavant opérées tout au long de l’année. De plus, des fréquences additionnelles seront proposées sur les lignes à destination de Madrid (+20%) et Palma de Majorque (+30%).

 

Enfin, Volotea basera un quatrième avion à l’aéroport girondin dès le printemps prochain. Depuis le début de l’année, ce sont 500 000 voyageurs qui ont choisi Volotea à Bordeaux, soit un trafic en hausse de 29%.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83