• Catherine Mautalent

NAP Tourisme cède « City Tour » à ColörBus

NAP Tourisme a cédé sa branche d’activité dédiée aux excursions privatives, « City Tour », à ColorBüs, la société détenue par Julien Guedj, Marie-Eva, Nicolas et Bertrand Swaton et M Capital Partners, et qui exploite les bus à impériale de Marseille.

Ce rachat marque une nouvelle étape dans ledéveloppement de ColorBüs, après les investissements réalisés depuis 2016 pour améliorer les services, et le changement de marqueopéré en 2017. Il témoigne de la volonté de ses dirigeants de poursuivre leur engagement dans l’amélioration de leur offre, à travers l’acquisition de nouveaux matériels permettant d’une part, de concevoir un second circuit de visite et d’autre part, de déployer une nouvelle activité de transports privatifs.

En rachetant la branche « City Tour » à NAP Tourisme, il s’agit en réalité d’une activité complète que ColorBüs reprend. Outre les trois minibus à impériale de type Mago qui assurent le circuit de visite, la reprise porte également sur un minivan de huit places destiné aux excursions privatives et sur l’intégration de trois salariés, qui ont rejoint ColorBüs depuis la cession.

Si pour le moment, aucun changement n’est visible sur les minibus « City Tour », les trois Mago seront mis aux couleurs de ColorBüs en avril 2019. Jusqu’en mars, le circuit de visite restera identique. Pour mémoire, il permet de découvrir la ville depuis le Vieux-Port, en passant par la Corniche, le Vallon des Auffes, Notre Dame de la Garde, le Panier, le nouveau quartier d’affaires Euroméditerranée, le Mucem avec un retour sur le Vieux-Port.

A compter d’avril 2019, pour la nouvelle saison estivale, ColorBüs proposera un second circuit de visite, grâce à ses bus cabriolet de plus petit gabarit, permettant de circuler dans des zones plus urbanisées. A travers notamment les différents pôles d’attractivité des quartiers sud.

En quête de diversification, les dirigeants de ColorBüs ont posé les bases d’un service d’excursions privatives en minibus haut de gamme avec « ColorTour », activité crééeà l’été 2018, qui s’adresse aux entreprises ou aux particuliers cherchant une solution de transport privatif en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. La flotte initiale se composait d’un bus de 53 places et d’un de 29 places. Avec le rachat de « City Tour », celle-ci est renforcée par un véhicule de huit places.

Pour l’équipe de ColorBüs, la saison estivale 2018 n’est pas terminée, les mois de septembre et d’octobre étant propices à l’accueil de nombreux croisiéristes.Avec 84 000 touristes accueillis à fin août, ColorBüs devrait atteindre les 115 000 à la fin de l’année, contre 96 000 en 2017.

Une très belle saison donc, fruit notamment de quelques nouveautés mises en place, comme le « Sunset Tour » qui, tous les jours en juillet et en août, proposait un circuit « after work » de 19h à 21h, avec boisson et finger food, le tout en musique. Cette initiative devrait être reconduite l’an prochain, compte tenu de ce premier essai concluant. Ou encore la proposition « Mobilboard », une balade en seagway.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83