Groupe RATP : premier bus à impériale 100% électrique à Londres

Quelques mois après Paris, le groupe RATP a mis en place à Londres le premier bus à impériale hop-on hop-off et100% électrique, rejoignant ainsi la flotte de sa filiale de bus touristique londonienne The Original Tour.

 

Avec une livrée Union Jackdéclinée en vert pour l’occasion, le nouveau bus à impériale, silencieux, a une autonomie de 150 km par jour, l’équivalent de six circuits effectués par The Original Tour. Transportant jusqu’à 75 passagers, sept jours sur sept, il fera en moyenne 125 arrêts par service. La batterie se chargera pendant la nuit au dépôt de Wandsworth, en 4,5 heures pour une autonomie de 11,5 heures.

 

Pour la conception de ce premier véhicule électrique londonien, à double-étage et à toit découvert, le groupe RATP s’est appuyé sur quatre industriels européens : UNVI (maître d’œuvre, carrosserie et chassis), Zehl Abegg (chaîne de propulsion électrique), BMZ (batteries) et SAF (système de coordination).

 

En avril dernier était inauguré le premier bus touristique 100% électrique d’Open Tour Paris. A l’horizon 2025, l’intégralité de la flotte, composée de 38 véhicules, sera convertie à l’électrique.

 

Le groupe RATP exploite déjà près de 1000 bus hybrides, 75 bus électriques et 200 bus utilisant du gaz naturel dans plusieurs villes de France et à l’international. The Original Tour est à l’origine du concept de bus hop-on hop-off. L’entreprise a été créée en 1951.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83