• Catherine Mautalent

Noël à Europa-Park

Des kilomètres de guirlandes, 3000 sapins parés de mille feux et 10 000 boules de Noël habilleront les 15 quartiers européens d’Europa-Park, du 24 novembre 2018 au 6 janvier 2019 (sauf les 24/25 décembre), ainsi que le week-end des 12 et 13 janvier.

Un marché de Noël sera l’occasionde déguster des spécialités culinaires de toute l’Europe autour d’un vin chaud, tandis que le marché de Noël d’antan permettra de découvrir d’anciens métiers (relieur, orfèvre ou fabriquant de crèche). A la tombée de la nuit, flambeaux et foyers illumineront les lieux. Au châlet Erdinger, musique traditionnelle et fondue savoyarde assureront l’ambiance. Sans oublier les « Après-Ski-Party » pour faire la fête.

Spécialement mise en place pour la saison hivernale, la grande roue « Bellevue » (55m de haut) fera son retour dans le quartier portugais. Rendez-vous sera aussi donné à l’arène espagnole pour découvrir l’exposition « Rulantica - Sculptures de glace - L’univers aquatique étincelant de Snorri », dont une sculpture de quatre mètres de haut.

La « Fête des lumières chinoise » s’invitera à nouveau dans le parc du Château Balthasar avec plus de 120 œuvres. Cette année, la pieuvre Snorri et ses amis, mascottes de « Rulantica - Le nouvel univers aquatique d’Europa-Park », se joindra à la fête. Pour les plus jeunes, direction le quartier hollandais où ils profiteront de nouvelles activités et animations.

Avis aux cinéphiles avec un nouveau film au Magic Cinema 4D avec « Une nuit au parc 4D », la nouvelle production de MackMedia.Pour les activités extérieures :patinoire, scooters et bouées de neige. Plus atypique : l’Icebar « Glaciar » invitera à déguster des boissons à une température intérieure de -18°C dans le quartier espagnol.

Certaines attractions resteront ouvertes. Comme le nouveau grand huit « Eurosat - CanCan Coaster « , qui propose aussi une expérience en réalité virtuelle, « Eurosat Coastiality ». Sans oublier de passer, juste à côté, chez « Madame Freudenreich Curiosités ». A ne pas manquer également : le « Voletarium », le plus grand Flying Theater d’Europe survolant les lieux les plus fascinants du vieux Continent. Du côté du quartier autrichien, l’« Alpenexpress Coastiality » proposera une nouvelle aventure en réalité virtuelle : une virée en compagnie de personnages drôles et attachants à travers la Basse-Saxe.

Par ailleurs, dans la nouvelle « salle des trésors », les visiteurs découvriront plus de 60 peintures et de nombreux objets en bois de l’artiste américain Pop Art James Rizzi. Enfin, 400 artistes internationaux assureront le spectacle pendant la saison hivernale. Et pour commencer l’année 2019, Europa-Park proposera une grande fête de la Saint-Sylvestre.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83