• Catherine Mautalent

Manche Iles Express : la brochure groupes 2019 est parue

Manche Iles Express, opérateur maritime sur les îles anglo-normandes (Jersey, Guernesey, Sercq et Aurigny), a bouclé sa nouvelle brochure Groupes 2019, qui est d’ores et déjà disponible en ligne, la version papier est attendue ces jours prochains.

« Elle sera envoyée à l’ensemble des prescripteurs de voyages en groupe, et en particulier aux professionnels, autocaristes, tour-opérateurs ou encore groupistes, basés en France et en pays limitrophes, comme par exemple en Belgique, en Grande-Bretagne et en Allemagne », précise Olivier Normand, responsable commercial, contacté par Voyages & groupe. Comités d’entreprise, associations et établissements scolaires de Normandie en seront aussi destinataires.

Au départ de Granville, Carteret et Dielette, les deux bateaux de la compagnie (le Victor Hugoet le Granville) assurent les traversées, auxquelles s’ajoutent des offres packagées, incluant restauration et excursions (visite guidée, accompagnement, balade pédestre…). Avec, notamment, la formule « journée découverte », à Jersey et Guernesey « qui marche très bien auprès des groupes », souligne le responsable commercial. Elle combine une matinée de temps libre, un déjeuner dans un pub et un tour complet de l’île, soit en autocar standard, en bus à impériale ou en car vintage.

« LeVictor Hugo a fait l’objet de travaux fin 2017, rappelle Olivier Normand. Sièges, moquettes, éclairages… le salon passagers a été complètement refait. La boutique Duty Freea été agrandie, un accès au pont extérieur créé, et la capacité du bateau augmentée, passant de 195 à 236 places ».Celle du Granvilleest de 245 places.

A découvrir aussi en brochure : la possibilité de privatiser un navire, pour une traversée, ou à l’occasion d’un événement comme le Vendée Globe, la Route du Café et la Route du Rhum, avec ou sans prestation. A quai est proposée la privatisation du Jersey Duchess, d’une capacité de 80 passagers (organisation de barbecue, apéritif déjeunatoire ou dinatoire, pause thé ou café), exploité par un autocariste local Jersey Bus Tour.

« Il n’y a pas eu d’augmentation tarifaire par rapport à 2018,ajoute Olivier Normand, et nous appliquons toujours une gratuité pour 20 adultes et dix scolaires payants ». A noter que Manche Iles Express a développé en 2018 les liaisons inter-îles, et qu’à chaque gare de départ sont à disposition des places pour les autocars de tourisme (cinq à Granville, six à Carteret et dix à Dielette).

Cette année, « notre clientèle groupes s’est maintenue par rapport à 2017, avec 30 000 pax réalisés pour un chiffre d’affaires d’environ un million d’euros sur plus de trois millions au global », révèle Olivier Normand, affichant déjà le sourire pour 2019, « une année qui est bien partie au regard des options posées ».

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83