TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Loir-et-Cher/Touraine : nouveau « Guide pratique » 2019

Destiné aux professionnels du tourisme de groupe, le nouveau Guide pratique 2019 Loir-et-Cher/Touraine (en français et en anglais) répertorie sur 90 pages et en dix rubriques, l’ensemble des prestataires des deux départements.

 

 Après une présentation de la destination et ses moyens d’accès, place à une nouvelle rubrique intitulée « idées séjours », à travers deux programmes : « découverte du val de Loire » (en six jours) et « Le Val de Loire inattendu » (sur quatre jours). Puis, « tout savoir » met en avant les agences réceptives (dont une nouvelle : Les Escapades de Charlusette « pour des visites du Loir-et-Cher hors des sentiers battus »), la location d’autocars ou encore les guides interprètes.

 

S’enchaînent les « visites & découvertes », des incontournables aux villes et villages, en passant par les châteaux et jardins ainsi que le patrimoine, puis « vins et gastronomie », avec ses animations, ses visites de caves, ses cours de cuisine ainsi que les offres liées au terroir. Sans oublier un coup de projecteur sur les « activités de loisirs et de nature », à vélo, au fil de l’eau, dans les airs… Les événements, les restaurants et les hôtels viennent compléter les informations, à retrouver plus en détails dans le Guide pratique.

 

Des nouveautés sont à relever comme la mise en place du « nuage de Beauval » au ZooParc (survol en télécabines d’une partie du site reliant la Terre des Lions aux plaines des éléphants), la création d’Escape Gameau château des Enigmes à Fréteval, mais également à Blois et à Amboise, des hébergements (Hôtel Château de Chissay-en-Touraine, le « Mansart Hôtel » à Saint-Aignan-sur-Cher…), des restaurants (« Le Grand Saint-Michel » à Chambord, « Le Bistrot des Hauts de Loire » à Onzain…).

 

2019 marquera le 500eanniversaire du décès de Léonard de Vinci au château du Clos Lucé à Amboise, qui à cette occasion ouvrira au public les ateliers de l’artiste, restitués dans l’esprit d’une boutique (bottega) typique de la Renaissance. Avec une rencontre immersive entre les visiteurs et Léonard de Vinci grâce à une production audiovisuelle utilisant la « technologie ghost » ou dite « théâtre optique », qui sera projetée.

 

Rappelons qu’à l’occasion de ce 500eanniversaire, la région Centre-Val de Loire proposera une année de célébrations en Touraine et en Loir-et-Cher : « 1519-2019 : 500 ans de RenaissanceS ». 

 

En attendant, les châteaux de Blois, Cheverny et Chambord, le domaine de Chaumont-sur-Loire ainsi que le ZooParc de Beauval proposent dans une brochure groupes commune des offres pour passer Noël aux châteaux et au Zoo, des offres valables du 1erdécembre 2018 au 15 janvier 2019.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône