• Catherine Mautalent

Yonne : nouvelle brochure groupes et bientôt un site dédié

Yonne Réservation, le service commercial de Yonne Tourisme, a fait paraître sa nouvelle brochure groupes 2019. « Une brochure, plus étoffée, qui propose 23 programmes en journée et deux séjours sur deux jours chacun », annonce Sandrine Frégeac, responsable du service groupes, contactée par Voyages & groupe.

La production 2019 a particulièrement été enrichie côté excursions à la journée, « des offres qui constituent traditionnellement pour Yonne Réservation 60% des ventes, 40% se faisant sur devis », souligne-t-elle.

De nouveaux forfaits font leur entrée. A commencer par « Le mystère de la Villa des Fontaines Salées » (vestiges d’un site romain), « avec notamment un Centre d’interprétation qui a ouvert ses portes en début d’année, très complet, venant remplacer un petit musée existant jusqu’alors, mais situé à deux kilomètres du site »,détaille Sandrine Frégeac.

« La nature vous veut du bien » constitue également une nouvelle offre, un programme « axé sur les thématiques écolo et bio », précise-t-elle. Incluant, lui aussi, un site qui a ouvert ses portes en mai : la Pyramide du Loup, retraçant l’évolution des relations entre l’homme et le loup depuis la Préhistoire jusqu’à nos jours. Une découverte à la fois ludique et pédagogique.

Nouveau aussi : « les seigneurs bâtisseurs », dont la particularité « est de combiner deux offres de deux territoires différents, une croisière commentée sur le canal latéral à la Loire à Briare, en partenariat avec l’agence départementale de réservation touristique du Loiret, et Guédelon dans l’Yonne », indique Sandrine Frégeac. Deux lieux à découvrir en une journée, « qui vient concrétiser des demandes de nos clients groupes », souligne-t-elle.

A noter également le retour du programme « L’Yonne fait son cinéma », menant sur les pas de Bourvil et de De Funès, l’occasion aussi de découvrir des lieux de tournage.

« La brochure n’est, bien sûr, qu’une vitrine de ce que peut offrir l’Yonne à la curiosité des groupes, car nous construisons sur-mesure tout programme en fonction de leurs attentes et de celles des professionnels du tourisme », indique Sandrine Frégeac. Des professionnels qui, rappelons-le, sont commissionnés à hauteur de 5%.

« Nous travaillons actuellement à un site web exclusivement dédié aux groupes, dont le contenu déclinera des packages, permettra d’effectuer des demandes de devis, donnera un coup de projecteur au tourisme d’affaires et s’intéressera aussi à des offres pour les tribus, les cousinages…. », annonce-t-elle. Le nouveau site devrait être opérationnel d’ici fin 2018.

Après une très bonne année 2017 sur le marché groupes, « 2018 a accusé une légère baisse, confie Sandrine Frégeac, sans en dire plus. Mais, 2019 s’annonce plutôt bien au regard des demandes enregistrées».

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83