TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Lyon : une Fête des Lumières plus immersive

Du jeudi 6 au dimanche 9 décembre 2018 se tiendra la 19eédition de la Fête des Lumières à Lyon. Pendant quatre soirées, plusieurs dizaines d’artistes se laisseront porter par leur imagination pour créer et proposer au public des œuvres originales, au cœur de la capitale des gaules, qui fête cette année ses 20 ans d’inscription au patrimoine mondial de l’Unesco.

 

Trois installations sont, à ce jour, prévues au programme. A commencer par la place Louis Pradel, à proximité de l’hôtel de ville de Lyon où les visiteurs seront invités à plonger dans les abysses, avec la représentation d’une créature gigantesque inspirée des profondeurs océaniques. Une structure de lumière interactive de 20 m de long et de sept mètres de haut. 

 

Sur la façade de la cathédrale Saint-Jean sera projetée une œuvre poétique grâce à des jeux de textures, de formes et de couleurs, tandis qu’à deux pas de la place Bellecour, « Wish Blow » sera une œuvre modulaire et interactive. Il suffira d’un souffle pour déclencher une cascade de bulles lumineuses. Le principe, emprunté à celui des bulles de savon, permettra de créer des effets de couleurs et des scintillements.

 

La Fête des Lumières, qui magnifie les sites les plus emblématiques de la ville de Lyon, a attiré l’an passé 1,8 million de visiteurs sur quatre jours. 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône