• Catherine Mautalent

Parc Asterix : du nouveau en 2019

C’était une première participation à IFTM Top Resa! Le Parc Asterix (situé à Plailly dans l’Oise), et qui fêtera ses 30 ans l’an prochain, exposait dans le Village des Parcs du salon. A cette occasion, le site gaulois venait dévoiler ses dernières nouveautés aux professionnels du tourisme.

Ainsi, après avoir agrandi l’hôtel « Les Trois Hiboux », puis ouvert en avril dernier un deuxième établissement, « La Cité Suspendue », le Parc Asterix ajoutera à l’été 2019 un troisième hôtel : « Les Quais de Lutèce ». Un hébergement de 150 chambres, offrant la même capacité que les deux autres.

Par ailleurs, une nouvelle attraction, baptisée « Attention Menhir », est annoncée pour 2019. Elle proposera un format encore inédit au sein du parc : un cinéma 5D où les spectateurs vivront pleinement les aventures d’Asterix. Avec sièges mobiles, projections d’eau, odeurs… Tout cela en synchronisation avec le film de huit minutes environ, projeté sur un écran de six mètres de haut et 20 m de large. La salle pourra accueillir 300 spectateurs. Coût de l’attraction : 6,6 millions d’euros.

A destination des prescripteurs de voyages en groupe, le Parc Asterix a conçu des offres commerciales dédiées, des formules combinées, propose une médiathèque, et -c’est nouveau- la possibilité de commander des billets « en 1 clic » comme la mise à disposition d’une gamme complète d’outils pratiques.

Pas moins de deux millions de visiteurs ont franchi les portes du Parc Asterix durant la saison printemps-été 2018.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83