• Catherine Mautalent

Amboise : nouveaux programmes groupes

L’office de tourisme Val d’Amboise dévoilait lors d’IFTM Top Resa sa nouvelle offre groupes 2019 au fil de la vingtaine de pages de sa brochure dédiée.


Au sommaire : des visites guidées (« les costumées » et « les classiques »), des sorties à la journée et des courts séjours. « 2019 marque le 500e anniversaire de la mort de Léonard de Vinci à Amboise, souligne la structure institutionnelle. Des animations, des visites spéciales et des célébrations ponctueront l’année. Une occasion pour venir (re) découvrir notre ville ! ».


En lien avec ce 500eanniversaire, l’office de tourisme Val d’Amboise met d’ailleurs en place un nouveau programme d’une journée intitulé « Il était une fois Léonard », alliant la visite du château du Clos Lucé, un déjeuner Renaissance ainsi qu’un atelier dédié à l’univers scientifique du génie.


Autre nouveauté : « Au fil de la Loire », également sur une journée. Il comprend la visite guidée du château royal d’Amboise, un déjeuner dans un restaurant traditionnel, une croisière sur la Loire à bord du Saint-Martin de Tours ainsi que la découverte d’une cave troglodytique où sont élaborés des vins de l’AOC Vouvray, suivie de trois dégustations.


L’office de tourisme Val d’Amboise propose également une offre dédiée aux groupes scolaires, en formules journées et séjours.


Niché dans un parc romantique de six hectares, le château du Clos Lucé fut la dernière demeure de Léonard de Vinci.


Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83