Groupcorner s’ouvre aux agences de voyages

Avec plus de 23 000 hébergements référencés en Europe et 5000 demandes groupes par mois, Groupcorner poursuit son développement. A l’occasion de sa seconde levée de fonds, la plateforme de réservations en ligne d’hébergements groupes lance « Groupcorner Pro », un service entièrement dédié aux agences de voyages. 

 

 Celui-ci propose aux agents de voyages de prendre en charge les tâches de gestion chronophages (recherches, appels et relances des établissements...). « Elles peuvent ainsi se concentrer sur leur valeur ajoutée et la relation client », dit Groupcorner. Résultats : gain de temps et d’efficacité pour les agences, sans perdre le contact avec les établissements. 

 

Antoine de Corson, fondateur et directeur général de Groupcorner, créé en 2013. 

 

 

Groupcorner Pro, « simple, gratuit et sans engagement », a pour objectif de permettre aux agences de voyages d’accéder à la base des 23 000 établissements sélectionnés par la start-up, répondant aux critères des voyages en groupe (capacité, accessibilité, ...), tout en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé de l’équipe de Groupcorner. Autre avantage pour les agences : la start-up leur reverse un pourcentage de sa propre commission (selon le volume réservé) perçue auprès des hébergements. 

 

Levée de fonds de trois millions d’euros

 

Par ailleurs, après une première levée de fonds en 2016 de 1,6 million d’euros, Groupcorner vient d’achever une seconde levée de fonds de trois millions d’euros auprès de plusieurs investisseurs : majoritairement ISAI, le fonds d’investissement des entrepreneurs internet, dirigé par Christophe Raynaud, mais également SIDE Capital (dont le fondateur Renaud Guillerm est membre du board de Groupcorner) et BDR IT, actionnaires historiques engagés dans la précédente levée de fonds.

 

Le tour de table est complété par l’arrivée de la BPIet de deux business angels qui apporteront leur expertise du secteur : Patrice Thiry, fondateur de Prowebce (racheté par Edenred) et Guillaume de Marcillac, co-fondateur d’Egencia, ex-CEO de Fastbooking (département digital d’Accorhotel) et actuel directeur général de TravelFactory.

 

Groupcorner couvre les principales destinations en Europe, avec l’ouverture ces derniers mois de nouveaux services à travers l’Europe (Royaume-Uni et Espagne). Et trois mois seulement après son lancement, le service Espagne, par exemple, totalise déjà plus de 1000 clients.

 

Groupcorner annonce d’autres projets, aux côtés d’actions déjà enclenchées : l’intermédiation du paiement pour les établissements, les partenariats en marque blanche, l’ouverture dans les prochains mois de nouvelles destinations (Allemagne, Italie tandis que les Pays-Bas ont été intégrés en septembre), une équipe renforcée d’ici fin 2018 par dix personnes et le développement de l’offre « transport » mise en place depuis janvier dernier.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83