• Catherine Mautalent

Héliades : +30% de groupes cette année

La brochure Groupes 2019du TO Héliades est parue bien avant l’été. L’offre, destinée aux groupes constitués, via des tarifs « à partir de… » sont définis sur une base variant de dix à 25 pax, et nets pour les groupistes.

Sur une trentaine de pages, elle rassemble une soixantaine de produits sur 15 destinations à travers des formules clubs et circuits. « Avec en nouveauté l’arrivée d’un Club Héliades à Madère : le Pestana Ocean Bay Suites, de catégorie quatre étoiles », annonce Jean Brajon, directeur général du tour-opérateur. Situé à proximité de Funchal, il donne sur l’océan, dispose d’une grande piscine extérieure « et offre une capacité de 220 chambres d’une surface d’environ 50m2 », souligne-t-il. Il est proposé en formule all inclusive.

Et en avant-première pour 2020 : l’archipel de Sao Tomé en Equateur, à travers un circuit intitulé « saveurs et couleurs ». A découvrir en petit groupe, sur huit jours.

Le plan de vol baladeurs 2019 s’effectue au départ de 23 villes, Paris, bien sûr, mais aussi de Bastia à Vatry, en passant par Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Rennes, Mulhouse…

« Nous avons réalisé une très belle année sur le marché groupes, avec +30% de croissance, et ce sur tous nos axes,annonce Jean Brajon. Cette clientèle est très importante pour nous, je dirais même fondamentale sur les ailes de saison ». Sur le chiffre d’affaires global du tour-opérateur, les groupes représentent entre 25 à 30% de l’activité.

Héliades faisait son retour à IFTM Top Resa après trois ans d’absence, venant notamment présenter sa production Evasions d’hiver 2018/2019,rassemblant 16 destinations dont trois nouvelles : Zanzibar, le Sri Lanka et le Maroc (l’an passé, le TO avait lancé les Açores, et reprogrammé les Antilles). Il étoffe également son offre sur le Cap-Vert, la République dominicaine et Sao Tomé.

Enfin, à partir de demain, 2 octobre, et jusqu’au 6 novembre, l’équipe commerciale d’Héliades sillonnera la France à la rencontre des agences de voyages, avec Solea et La Française des Circuits, un roadshow qui s’arrêtera dans pas moins de 18 villes.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83