Savoie Mont Blanc Tourisme en campagne

A l’occasion de la présentation de sa prochaine saison d’hiver, Savoie Mont Blanc Tourisme (SMBT) a dévoilé sa nouvelle campagne de communication. Pour promouvoir le premier marché de la montagne française, elle ciblera prioritairement la clientèle féminine. De son côté, le service groupes su SMBT poursuit un objectif d’accroître son activité durant les périodes automne, printemps et été. 

 

En matière de consommation, la femme reste un élément déclencheur. C’est pour cette raison que la prochaine campagne de communication qui sera lancée sur les écrans TV placera celle-ci à la première place. 

 

 

L’enjeu économique est de taille. Sur le périmètre de Savoie Mont Blanc Tourisme se réalisent six milliards d’euros de chiffre d’affaires.  Avec 40 millions de nuitées sur un total annuel de 65 millions, la saison hivernale est dominante et représente les deux tiers de ce qui s’enregistre dans la totalité des massifs français. 

 

Avant une saison estivale qui a démarré tardivement en juillet, mais qui s’est finalement terminée en légère progression, la fréquentation de la dernière saison hivernale, dopée par un enneigement précoce, avait été un bon cru : « la seconde jamais enregistrée, derrière  celle de 2012/2013 », souligne Vincent Rolland co-président du SMBT.  

 

Offensive à destination des groupes

 

Dans le même temps, le service groupes poursuit ses efforts pour attirer cette clientèle dans les saisons offrant des disponibilités et des tarifs plus accessibles. En hiver, la clientèle internationale qui se situe autour de 55% en moyenne mais peut aller bien au-delà dans les stations d’altitude, tire les prix vers le haut. 

 

« Nous visons surtout les colonies de vacances, pour assurer le renouvellement générationnel de la fréquentation dans nos massifs », explique Véronique Halbout, responsable des groupes et de la distribution. Une action qui s’inscrit dans la poursuite des précédentes, notamment les sessions de formation organisées à destination des commerciaux des services groupes des agences de voyages, groupistes, hébergeurs… et les éductours. 

 

Globalement, avec 1500 demandes reçues par an, le service groupes du SMBT génère annuellement environ 8% des nuitées marchandes, pour 215 millions d’euros de retombées.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83