TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Destination Cotentin, marque dédiée aux groupes

Avec la création de l’agglomération du Cotentin (Manche) début 2017, une société publique locale (SPL) de développement touristique a vu le jour, autrement dit l’office de tourisme du Cotentin, lancé officiellement en janvier 2018. 

 

 

Et, le plus grand de Normandie ! Il regroupe, en effet, les pôles touristiques de la Côte des Isles, de la Hague, de Cherbourg-en-Cotentin, du Val-de-Saire et du Clos du Cotentin.  En octobre 2017, un directeur général a été nommé : Guillaume Henry. Puis, en juin 2018, Julien Bougon intègre la structure en tant que responsable commercial.

 

Une « cellule » réceptive dédiée au marché groupes a aussi été créée, sous la marque « Destination Cotentin », composée d’une équipe de six personnes. « La prochaine étape sera l’édition en 2019 d’une brochure, probablement en mars, indique Fabienne Leprieur, chargée de commercialisation groupes. Elle rassemblera des idées de découverte de notre territoire sur des formules journées et séjours ». Des suggestions car« nous sommes, bien sûr, à même de concevoir sur-mesure », ajoute-t-elle.

 

En attendant, Destination Cotentin, présente à IFTM Top Resa dans la zone « La Destination France », propose aux professionnels un premier aperçu de l’offre de son territoire à travers trois programmes. De « l’essentiel du Cotentin » en cinq jours à une « escapade iodée » (trois jours) en passant par les « saveurs du Cotentin » sur six jours, un dernier programme incluant notamment, chaque jour, un « instant dégustation ». Côté étapes : Cherbourg-en-Cotentin, la Cité de la Mer, Sainte-Mère-Eglise, Valognes (le Petit Versailles normand), l’île de Tatihou ou encore Jersey (en option) avec Manche Iles Express.

 

« Nous avons également en projet de concevoir une brochure dédiée aux groupes scolaires, poursuit Fabienne Leprieur. Par ailleurs, nous travaillons actuellement à la construction d’un site web qui proposera un onglet groupes ».Il devrait être opérationnel courant 2019.

 

En projet aussi : l’installation des bureaux de l’office de tourisme du Cotentin à Barneville-Carteret (Côte des Isles), station balnéaire située à une trentaine de kilomètres de Cherbourg-en-Cotentin.

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône