TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Le Mémorial de Caen s’agrandit

A partir du 6 juin 2019, au Mémorial de Caen, un film sur la construction européenne sera projeté à 360° dans une salle immersive, dotée des dernières technologies, installée dans un nouveau bâtiment dont la construction a démarré fin août. 

 

 

D’une durée d’une quinzaine de minutes, le film sera projeté sur 11 écrans à 360°, devant 350 spectateurs debout sur un plancher en bois percé de hublots en verre pour découvrir d’autres images à leurs pieds. Le film, composé à 90% d’images d’archives, racontera l’histoire de l’Europe du début du XXesiècle, avant la Première Guerre mondiale jusqu’à la fin de la Guerre froide avec la chute du mur de Berlin en 1989. 

 

C’est un bâtiment cylindrique, semi-enterré et recouvert d’un métal noir mat, qui abritera cette nouvelle salle immersive, dont la surface sera de 300 m2. Coût global du projet : deux millions d’euros. Cette nouvelle « attraction » sera incluse dans le billet d’entrée, dont le prix n’augmentera pas, annonce le Mémorial de Caen.

 

D’autres travaux ont, eux aussi, débuté, en ce mois de septembre puisque la salle d’exposition du Mémorial de Caen va être complètement refaite, à commencer par la sécurité et l’hydrométrie. Et pour plus tard sont prévus l’agrandissement du parking ou encore l’extension de l’espace d’accueil des groupes scolaires.

 

En lien avec les travaux liés à la construction du nouveau bâtiment, la ville de Caen prévoit, elle aussi, des travaux d’embellissement des extérieurs du Mémorial. Le parvis devant l’entrée principale va être refait ainsi que les allées piétons, notamment celle menant au jardin britannique, et ce d’ici juin 2019.

 

Le Mémorial de Caen, qui fête ses 30 ans cette année, a enregistré l’an passé 375 000 visites payantes pour un chiffre d’affaires d’une dizaine de millions d’euros. De juin à septembre 2019, il exposera 70 œuvres de l’artiste américain Norman Rockwell (1894/1978), à l’occasion du 75eanniversaire du Débarquement. 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône