TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

IFTM Top Resa : c’est parti !

IFTM Top Resa ouvre ses portes ce mardi 25 septembre. Complexité des agendas ministériels oblige, cette 40eédition est inaugurée ce jour, avec coupure du ruban, par la direction de Reed Expositions France, accompagnée de personnalités du monde du tourisme, sans visite ensuite du salon. En revanche, IFTM Top Resa sera clôturé, le vendredi 28 septembre à 10h, par Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, suivie d’un parcours dans les allées du salon.

 

La Destination France : première !

 

La nouvelle zone « La Destination France » remplace, donc, cette année, le MAP Pro. Elle rassemble près de 200 exposants. Des fidèles de l’ex-MAP Pro (Aquarium de Paris, BLB Tourisme, la Fédération nationale des Transports de Voyageurs, Hôtels Circuits France, Hotelsgroupes/Restogroupes/Circuitgroupes, Lido de Paris, Morbihan Tourisme, Société Européenne d’Hôtellerie, Solotour, Vedettes de Paris…) ; des nouveaux aussi (Académie du spectacle équestre, Ain Tourisme, Destination Cotentin, Open Tour Paris, Parc des Oiseaux, spectacle Bernadette de Lourdes..). Aux côtés de ceux qui ont choisi de s’y installer, alors qu’ils occupaient jusqu’alors les allées d’IFTM Top Resa, comme l’aéroport Paris Vatry ou le comité départemental du tourisme d’Aube-en-Champagne. 

A noter le retour de Destination Groupes (réseau départemental Tourisme & Territoires) après cinq ans d’absence, la forte présence de la région Occitanie Sud de France (23 exposants), tandis que la région Val-de-Loire Touraine/Loir-et-Cher ne sera également pas en reste avec 21 exposants.

 

La mise en place de cette nouvelle zone « permet d’imaginer la création d’un véritable « village des autocaristes » pour l’édition 2019, projet en cours de réflexion entre la FNTV et les organisateurs du salon », indique Jean-Sébastien Barrault, président de la fédération, dans le dossier de présentation d’IFTM Top Resa.

 

Autres faits marquants

 

Sont aussi créés de nouveaux espaces : la « Tech Zone », le Village des Beaux Trains du Monde ou encore celui des Influenceurs. Une destination est mise à l’honneur (Wonderful Indonesia), est lancée la première Travel Agents Cup Junior (28/09) en partenariat avec l’ADT Aveyron, Tourisme en Champagne, Amiens Métropole, La Plagne et Pau Pyrénées Tourisme, tandis que prend place une nouvelle salle événementielle (l’Arena Allianz Travel). 

 

Pas moins de 190 pays, régions et villes sont réparties dans sept zones : Afrique, Caraïbes, Asie/Pacifique, Europe & Méditerranée, Moyen-Orient, Océan indien et Amériques. Et aussi : le Travel Hub, le Club Affaires, les Villages du Digital, du Tourisme durable, des tour-opérateurs (au nombre de 18 + le Seto), des réseaux (cinq), des parcs (désormais cinq avec la première participation du Parc Asterix), de la croisière et de la Montagne, les zones généraliste et partenaires.

 

Côtés événements : le Startup Contest (25/09), le Hackathon (26/09), les Lauriers du Voyage d’affaires (26/09) et la Travel Agents Cup (27/09). Sans oublier le Digital Day (25/09), la journée internationale du Voyage d’Affaires (26/09)…

 

L’équipe de Voyages & groupe vous attend sur son stand (H002), ainsi qu’à la première conférence que votre magazine animera ce mardi 25 septembre à 15h, dans la salle Forum, sur le thème « gérer et concrétiser les demandes groupes entrantes». Avant de s’interroger sur comment « vendre la France en groupe ? », le mercredi 26 septembre, à 15h, salle Forum.

 

En attendant 2019, année où IFTM Top Resa se tiendra du 1erau 4 octobre, hall 1, parc des expositions de Paris, porte de Versailles. 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône