• Christian Brohier

IFTM Top Resa : l’actu en bref de compagnies

Lors d’IFTM Top Resa, le secteur aérien sera représenté par huit aéroports et nombre de compagnies aériennes. Ces dernières ne seront pas en reste pour dévoiler leur actualité. Et parmi elles :

Aegean Airlines (P026)

La compagnie a annoncé une commande de 42 A320neo et des investissements de 30 millions d’euros dans le développement d’un nouveau centre de formation. Depuis la France, elle opère jusqu’à 89 vols directs par semaine depuis 12 villes vers Athènes, Héraklion, Kalamata, Rhodes et Thessalonique.

Aigle Azur (P044)

La deuxième compagnie aérienne française met en place le paiement partagé en ligne. Une fonctionnalité gratuite « facile et rapide »qui permet en quelques clics de réserver un voyage à plusieurs sans avoir besoin d’avancer les frais. Ou sans qu’une personne n’ait besoin d’avancer les frais pour le reste du groupe.

Air Canada (P043)

Le programme 2018/2019 (et au-delà !) intègre plusieurs nouveautés. Par exemple : le lancement d’un vol direct Vancouver/Roissy-CDG (jusqu’au 15 octobre), la montée en gamme des vols vers Montréal depuis Fort-de-France et Pointe-à-Pitre, l’arrivée du wifi sur sa flotte internationale de gros porteurs… Sur son stand, Air Canada proposera de découvrir ses nouvelles cabines en réalité virtuelle permettant « d’embarquer » à bord du B787 Dreamliner.

Finnair (T004)

La compagnie annonce une actualité riche pour la saison hiver 2018/2019. A commencer par l’ouverture d’une nouvelle ligne Lyon/Helsinki le 11 décembre 2018. Finnair augmente aussi sa capacité vers le Japon (+15%) à l’été 2019, ainsi que sur la Chine offrant 42 vols hebdomadaires au total de son hub d’Helsinki. Au départ de France, la compagnie propose des liaisons quotidiennes vers 19 destinations en Asie.

Icelandair (E051)

La compagnie optimise ses horaires dès mai 2019 avec une plage de vols supplémentaire. Ainsi, les vols en provenance d’Amérique du Nord arriveront le matin vers 9h30, avec des départs vers l’Europe autour de 10h30. Ceux en provenance du continent européen arriveront à Keflavik autour de 18h30, et les départs vers l’Amérique du Nord se concentreront aux alentours de 20h. La compagnie va mettre en service six nouveaux appareils Boeing MAX début 2019, en plus des trois déjà livrés cette année.

Lufthansa Group (P070)

Pour la première fois cette année, les cinq compagnies de Lufthansa Group (Lufthansa, Austrian Airlines, Swiss, Brussels Airlines et Eurowings) seront réunies sur un seul et même stand. L’occasion de présenter le développement régional du groupe en France, l’expansion de Brussels Airlines en Afrique, ainsi que les bénéfices de la norme NDC pour l’ensemble de l’industrie du transport aérien.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83