TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

La bonne santé de TourCom Réceptifs

TourCom Réceptifs (service lancé en 2007 par le réseau TourCom, couvrant 85 destinations via un réseau de 94 réceptifs) a affiché un volume d’affaires de 50 millions d’euros au 31 décembre 2017. Une progression liée à l’augmentation des ventes par les adhérents TourCom France et les agences des réseaux partenaires, Avitour et RTK, en Belgique, au Luxembourg et aujourd’hui aux Pays-Bas, justifie le réseau dans un communiqué.

 

 

Pour Richard Vainopoulos, président de TourCom, la bonne santé de TourCom Réceptifs  profite d’une double dynamique : celle de ses alliances européennes et celle du marché du sur-mesure en progression régulière depuis 2010. 

 

« Les agences de voyages françaises et étrangères utilisatrices de TourCom Réceptifs apprécient la couverture mondiale qu’offrent nos référencés (95% des principales destinations), leur fiabilité financière et leur professionnalisme ainsi que la sécurisation des paiements par le biais de la centrale Tourfinance », commente-t-il. 

 

Et les perspectives de développement sont de bon augure. « Il y a encore dix ans, acheter un voyage sur-mesure en agence coûtait entre 20 à 30% plus cher qu’aujourd’hui, poursuit Richard Vainopoulos. Avec TourCom, les agences ont la capacité de bénéficier de prix négociés avec les transporteurs et les réceptifs locaux, ce qui leur permet de construire un voyage au juste prix. Cela constitue une vraie révolution ».

 

En Allemagne, en Belgique, au Luxembourg et aux Pays-Bas, le mouvement est lancé aussi. Il faudra néanmoins compter avec le poids dominant des tour-opérateurs, qui constitue une vraie différence avec le marché français, selon le président de TourCom. « A court terme, la vente de réceptifs sera assurée par 2000 points de vente dans au moins sept pays européens, conférant à TourCom Réceptifs une puissance d’achat dans le domaine du sur-mesure sans équivalent en Europe ».

 

Pour la troisième année consécutive, le réseau de distribution européen RTK et le réseau volontaire belge Avitour participent aujourd’hui, lundi 24 septembre, au workshop de TourCom Réceptifs, qui se tient à la Bourse. Durant la journée est notamment proposé aux 380 participants un atelier portant sur la nouvelle réglementation du tourisme et de l’assurance voyages.

 

Enfin, à l’occasion de cette troisième édition est lancée la nouvelle Revue TourCom Réceptifs, un outil d’aide à la vente de voyages sur-mesure mis à disposition des agences. Plus de 30 réceptifs et près de 50 programmes à travers le monde y sont présentés. 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône