• Catherine Mautalent

Nantes : opération séduction auprès des professionnels lyonnais

Le mardi 16 octobre prochain, Le Voyages à Nantes posera ses valises à Lyon. Exactement au restaurant La Piscine. Objectif : rencontrer les professionnels du tourisme de la région (autocaristes, groupistes, agences de voyages événementielles...) afin de leur dévoiler les atouts nantais, et ce tant sur les segments loisirs qu’affaires.

« C’est la première fois que nous organisons ce type d’opération, confie à Voyages & groupe Emilie Meignan, chargée de promotion. Traditionnellement, nous rencontrons et échangeons avec les professionnels dans le cadre de salons dédiés au tourisme d’affaires, par exemple, ou encore par le biais d’éductours que nous mettons en place ».

La journée, qui se tiendra de 11h à 20h30, mobilisera l’équipe du Voyage à Nantes, dont le service groupes, mais aussi une représentante du Convention Bureau Nantes/St Nazaire et quatre hôteliers (Okko Hôtels, Mercure, Océania Hôtel de France et Radisson Blu).

« Cette journée se déroulera en trois temps, à commencer par une présentation de la ville, avec un accent particulier sur l’art, par Jean Blaise, directeur général du Voyage à Nantes. Elle sera suivie d’un déjeuner à quatre mains mené par deux chefs, l’un nantais, l’autre lyonnais avec deux entrées, deux plats, deux desserts, détaille Emilie Meignan. Sera également organisé un afterwork en format workshop ». L’occasion aussi d’en savoir plus sur le Muscadet, grâce à la présence d’un vigneron.

« Le déjeuner est limité à 70 personnes, et les professionnels peuvent aussi choisir de s’inscrire seulement à l’un des trois temps de la journée», ajoute Emilie Meignan.

Pour participer à cette journée nantaise, un bulletin d’inscription est disponible en ligne. Il aussi possible de s’inscrire en envoyant un mail (meeting@lvan.fr).

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83