TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Retour des Français en Tunisie

Les Français sont venus en nombre cet été en Tunisie (près de 570 000 au 10 septembre 2018, contre près de 417 000 à la même période l’an passé), les plaçant au Top 5 des clientèles accueillies dans le pays. 

 

Si 2017 annonçait une reprise conséquente de l’activité, avec une augmentation de 50% sur la haute-saison (par rapport à 2016), les derniers chiffres de fréquentation laissent à penser que 2018 sera un excellent millésime, voire même le meilleur depuis 2011. 

 

 

On décomptait, en effet, près de 5,8 millions de visiteurs entre le 1er janvier et le 10 septembre 2018 (toutes nationalités confondues), soit une augmentation de 17% par rapport à la même période en 2017. Intimement liées, les recettes touristiques ont, donc, elles aussi enregistré une forte progression. Des chiffres qui laissent présager une fin d’année toute aussi dynamique avec l’arrivée dès septembre, des hors-saisonniers, des séniors… et la reprise confirmée également du tourisme d’affaires.

 

Tout en restant vigilante, la Tunisie peut donc se féliciter de cette dynamique confirmée, issue d’un travail conjugué avec l’ensemble des acteurs tunisiens et français (institutionnels, hôteliers, tour-opérateurs revenus en force sur la destination, agents de voyages, réceptifs et l’ensemble des corps professionnels liés au tourisme).

 

Il est bien évident que le retour des grands tour-opérateurs a favorisé cette nette reprise de l’activité. Ils ont permis le retour non négligeable d’une clientèle importante (française, mais aussi étrangère) adepte des hôtels proposant des formules all-inclusives.

 

Depuis plusieurs années, la Tunisie a œuvré à la diversification de ses offres d’hébergement. Ainsi, à côté de ses hôtels, le pays a aussi ouvert de nouveaux établissements haut de gamme, et développé des structures alternatives, des établissements dits de charme ou encore des maisons d’hôtes. Sans oublier le projet de mise en place du label Qualité-Tourisme.

 

Autre atout de la destination : le développement des thématiques, aujourd’hui fortement mises en avant, afin de donner une image moins restrictive de la destination. N’oublions pas que la Tunisie est une terre d’histoire, avec notamment huit sites inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. 

 

Et puis, avec ses grands espaces naturels, le pays offre également un terrain d’aventure pour qui souhaite s’adonner à la randonnée, au cyclotourisme, au nautisme ou bien au trekking afin de découvrir, hors des sentiers battus, un environnement passant du littoral au désert, des plaines fertiles aux oasis de montagne, etc. 

 

Toute l’équipe de l’office national du tourisme tunisien en France sera présente à IFTM Top Resa (stand N026 - hall 7.2).

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône