• Catherine Mautalent

ParisCityVision acquiert Paris Seine

Armateur spécialisé dans l’organisation de croisières d’exception, proposant également une offre Happy Boat pour des prestations à quai, Paris Seine vient d’être racheté par ParisCityVision.

Depuis près de vingt cinq ans, cette compagnie organise plus de 500 croisières haut de gamme par an, principalement dans un contexte professionnel (MICE). Amarrée au port Debilly, face à la tour Eiffel, Paris Seine compte trois bateaux pouvant accueillir jusqu’à 250 personnes (Le Paris, Le Signac et Le Montebello).

Pour ParisCityVision, cette acquisition s’inscrit dans un projet stratégique global de développement fluvial : le pôle Seine. Avec pour ambition, d’ici trois ans, de porter sa part de marché à 15% sur cette activité, tout en équilibrant son positionnement géographique le long du fleuve (Est, Centre et Ouest de la capitale), à travers quatre types d’offres (restauration, privatisation, promenade et restauration à quai en terrasse et guinguette).

« Lorsqu’on sait qu’un touriste sur quatre fait une croisière sur la Seine, on imagine bien le potentiel de croissance considérable de cette activité pour un acteur du tourisme comme nous, commente Florence Beyaert, présidente du directoire de ParisCityVision. Nous souhaitons multiplier et diversifier les expériences touristiques, notamment en renforçant notre présence sur la Seine qui est la quatrième attraction visitée à Paris ».

ParisCityVision a enregistré une croissance de 19% en 2017, de 18% cette année, et le groupe a récemment étendu son offre avec des tours à pied (visites avec Lorànt Deutsch, Localers.com), en bus (partenariat avec Big Bus Tours) ou encore en cyclomoteur électrique (Cyclo).

Par ailleurs, fin juillet dernier et moins d’un an après le rachat d’Hydratours qui exploitait le Melody Blues, ParisCityVision a acquis un cinquième bateau (La Parisienne) intégré depuis à La Marina, marque du groupe. Doté d’une terrasse et d’une capacité de 20 à 50 places, le bateau est amarré au port de Bercy et propose une offre déjeuner et dîner croisière, ainsi que l’organisation d’événements plus exclusifs.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83