SpeedMedia lance l’Open Package

SpeedMedia met à profit ses développements de passerelles connectées transport multi-modal via Resaneo, en proposant de connecter à l’offre « sans transport » des tour-opérateurs connectés à sa plateforme SpeedResa. 

 

Il devient ainsi possible, dans une première version, de combiner un transport en provenance de la plateforme 100% btob Resaneo à un séjour, un circuit, une croisière, une location, un week-end ou encore une thalasso en provenance de tour-opérateurs connectés à SpeedMedia.

 

 

« Il ne s’agit pas de laisser le client final construire lui-même son voyage à la volée comme un package dynamique mais bien d’automatiser, de dynamiser et d’augmenter les capacités de ventes en ligne (btob et btoc) des producteurs et/ou des agences de voyages qui souhaiteraient mettre en vente leurs propres offres »,explique SpeedMedia.

 

De plus en plus d’offres de tour-opérateurs figurent « sans transport » dans leurs brochures. La concurrence des vols réguliers et des low cost les oblige à prendre de plus en plus de risques avec les charters ou leurs contingents. Et les TO se concentrent davantage sur leur cœur de métier, qu’est la partie terrestre d’un package. Alors que les possibilités de transport, de nouveaux créneaux ou d’ouvertures de lignes peuvent intervenir à tout moment.

 

Avec l’Open Package, le tour-opérateur peut associer son terrestre aux vols de Resaneo. L’automatisation de pratiques déjà existantes au sein des producteurs devient la règle. Au lieu de gérer l’aérien « quasi manuellement »,une fois le terrestre vendu, le TO peut désormais paramétrer et gérer ses réservations de sièges en temps réel comme bon lui semble.

 

« L’Open Package ne remplace pas totalement les us et pratiques actuelles, il vient bien en complémentarité de choix », poursuit SpeedMedia. Les sources d’alimentation de Resaneo étant « très nombreuses », cette première version est aussi « un gage d’exhaustivité permettant une plus grande liberté de choix au voyageur selon de multiples paramètres présents dans l’outil ».

 

Dernier atout de l’Open Package : il permet de générer un catalogue en ligne, destiné à être distribué sur toutes les plateformes, exactement comme les catalogues actuels, en respectant les normes Ceto et XFT en vigueur dans la profession. Ces développements doivent permettre de gérer « encore plus efficacement »la stratégie de construction d’offres et la politique de distribution.

 

SpeedMedia travaille déjà à l’ouverture de son Open Package à d’autres sources, que ce soit de l’hôtel seul, de la location de voitures et toutes autres prestations complémentaires connectables et vendables en ligne en temps réel. Le but de cette seconde version, en cours de préparation, sera de permettre aux producteurs d’alimenter automatiquement leur création d’offres packagées et d’appliquer comme bon leur semble, leur politique de vente.

 

Dernière chose : l’Open Package permettra de gérer les règles tarifaires sur tout ou partie d’une production et ce automatiquement. 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83