• Catherine Mautalent

Un Setra S 511 HD à IFTM Top Resa

La Fédération nationale des Transports de Voyageurs (FNTV) sera exposante au salon IFTM Top Resa (stand F002, hall 7.2). Non loin de là, plus précisément à l’emplacement F101, sera présenté un autocar Setra S 511 HD du constructeur Daimler Bus-Evobus France.

« C’est à la demande de la FNTV que nous exposerons ce véhicule de démonstration lors d’IFTM Top Resa », indique Nadia Omeyer, responsable marketing et communication d’Evobus France, contactée par Voyages & groupe. Il s’agit d’un véhicule long de près de 10,5m (10,465 m exactement), haut de 3,770 m, large de 2,550 m et d’une capacité maximum de 41 places + deux (double siège guide) +1 pour le conducteur.

« Le Setra S 511 HD est un véhicule de tourisme « compact », VIP issu de notre nouvelle gamme Setra 500, qui est la plus récente de notre production, poursuit Nadia Omeyer. Plutôt destiné à de petits groupes, il offre un univers plus cosy, plus convivial, plus confortable ».Il dispose, par ailleurs et entre autres, « d’équipements de sécurité les plus récents, facilite la réduction de consommation ou encore permet une gestion des vitesses en fonction de la topographie routière », ajoute-t-elle.

Pendant les quatre jours d’IFTM Top Resa, Matthias Kussmaul, porte-parole de la marque Setra en France (Brand representative) et Cédric Nicoletti, responsable commercial, se relayeront sur le salon pour dévoiler, avec force détails, tous les aspects de ce Setra S 511 HD aux visiteurs.

En France, les premiers autocaristes à avoir reçu un autocar de ce type sont Borini, Voyages Mauger, Voyages Aiglons, Launoy Tourisme ou encore SNAP. En octobre 2017, les Cars Moreau ont pris livraison d’un Setra S 511 HD : c’était le 5000eexemplaire produit de la gamme ComfortClass 500.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83