• Catherine Mautalent

Solotour : 30 ans, ça se fête !

En 2019, Solotour, le tour-opérateur spécialiste du marché groupes, travaillant exclusivement avec les professionnels (et en particulier les autocaristes), fêtera ses 30 ans ! Créé par Alain Paoli, et basé à Aubagne en Provence, l’entreprise rassemble à ce jour une équipe de 16 personnes.

Pour marquer cette année anniversaire, la brochure 2019 de Solotour, qui vient juste de paraître (plus de 300 pages !) « propose un jeu de grattage (systématiquement gagnant !) mis en place sur une sélection de 30 programmes », annonce Jean-François Guieu, directeur de Solotour, contacté par Voyages & groupe. Sont, par exemple, à gagner : une soirée dansante, une gratuité supplémentaire, les boissons, un repas gastronomique, etc.

Côté nouveautés, « nombre de produits ont été retravaillés, modifiés, tandis que de nouvelles prestations ont fait ici et là leur entrée »,poursuit-il. La production 2019 est à découvrir sous dix « rubriques destinations », comme l’an passé : France (avec notamment, en 2019, Les floralies internationales de Nantes et l’Armada de Rouen), mais aussi l’Europe de l’Est, du Nord, l’Italie, l’Autriche, la Suisse, etc.

A noter que la rubrique « Evasions lointaines » vient remplacer « Grandes évasions & monde », une offre positionnée en ouverture de la brochure. « Une production pour laquelle nous avons de plus en plus de demandes », relève Jean-François Guieu. D’ailleurs, et pour la première fois cette année, « un tiré à part sur cette programmation lointaine a été réalisé et sera envoyé aux autocaristes opérant sur l’aérien ainsi qu’aux groupistes », glisse-t-il.

Pour fêter ses 30 ans, Solotour compte aussi « largement communiquer »tout au long de l’année 2019, « en renforçant notre stratégie commerciale, en organisant plus d’éductours »,ajoute Jean-François Guieu.

En 2017, « nous avons réalisé une très bonne année, une tendance qui s’est poursuivie en 2018,conclut le directeur de Solotour. A fin septembre, nous affichons un chiffre d’affaires en hausse de +8 à +9%, avec une cinquantaine de groupes supplémentaires. La destination France est restée en tête des ventes (50% de l’activité du TO, ndlr).Il y a eu aussi un regain sur l’Italie, tandis que les pays de l’Europe de l’Est prennent de plus en plus d’ampleur ».

Fidèle de l’ex-MAP Pro, Solotour sera exposant à IFTM Top Resa, stand D026, hall 7.2. dans la nouvelle zone « La Destination France ».

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83