• Christian Brohier

Benjamin Smith prend les commandes d’Air France/KLM

Il y a, enfin, un pilote dans l’avion, après quatre mois de pilotage automatique ! Le nouveau directeur général du groupe franco-néerlandais, Benjamin Smith, a officiellement pris la tête d’Air France/KLM lundi 17 septembre. Quelques jours auparavant, il s’est installé à Paris avec sa famille venue du Canada.

Le successeur de Jean-Marc Janaillac a du pain sur la planche ! Et notamment du côté de l’intersyndicale d’Air France qui sera très attentive à ses propositions avant de relancer un éventuel mouvement de grève. Un challenge pour Benjamin Smith qui devra à la fois trouver les moyens de satisfaire les salariés sans détériorer la rentabilité.

Un mois, jour pour jour, après sa nomination, l’ex-numéro deux d’Air Canada arrive, donc, deux semaines plus tôt que prévu. « Il va évidemment rencontrer les syndicats et j’espère que tout le monde va bien porter ce projet de développement d’Air France », a commenté Elizabeth Borne, ministre chargée des Transports sur l’antenne de BFMTV. L’urgence du moment, c’est un projet stratégique ».

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83