TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Un nouveau quartier français à Europa-Park

Le 12 septembre, Europa-Park, situé à Rust en Allemagne, a inauguré les nouvelles attractions de son quartier français, totalement transformé. Avec en point d’orgue : le grand huit « Eurosat - CanCan Coaster », proposant un voyage dans la nuit parisienne. 

 

Technologie et thématique ont été totalement modifiées. Quant au tracé du circuit, il est pratiquement identiquement à l’original, seuls les calculs vectoriels et le gabarit des rails ont été réadaptés pour correspondre aux standards actuels « et procurer aux passagers des sensations nettement améliorées », souligne Europa-Park. 

 

La façade de l’attraction a été entièrement revisitée, et arbore désormais une représentation fidèle du Moulin Rouge, emblème de la fête et du divertissement parisiens depuis 1889.
 Un « exploit » pour Europa-Park qui est le premier parc de loisirs au monde à s’associer avec le célèbre cabaret. 

 

Dans le cadre de la rénovation de l’attraction, les visiteurs vivent également une nouvelle expérience en réalité virtuelle : « Eurosat Coastiality ». Pour y accéder, une gare distincte avec un aiguillage et des trains séparés ont été intégrés dans le grand huit. Les passagers doivent s’équiper d’un casque de réalité virtuelle dans une salle de pré-show, avant de prendre place sur le grand huit VR. Une fois muni de son casque, chacun traverse la gare à pied pour rejoindre l’attraction et monter à bord du train, sans avoir à retirer le casque. Les passagers enchaînent ensuite directement le parcours en VR du grand huit. 

 

Parmi les autres nouveautés du quartier français, les visiteurs ont déjà pu découvrir depuis le 17 août dernier l’attraction « Madame Freudenreich Curiosités », et rencontrer des dinosaures. Au gré de scènes amusantes. Que ce soit le « Dino-selfie » aux côtés de Madame Freudenreich, dans les caves à vin reconverties en chenil, jusqu’au jardin. L’univers de « Madame Freudenreich Curiosités » s’étend sur une superficie de 912 m2. Le manège qui tourne en continu propose une balade de cinq minutes trente sur une distance de 136 m, à la vitesse de quatre kilomètres/heure.

 

Autres nouveautés 2018 : le bateau-bistrot flottant « Liberté » sur deux étages, accueillant jusqu’à 60 personnes, le déménagement et la rénovation du stand de tartes flambées traditionnelles, ainsi qu’un spectacle de fontaines, « Fraternité », dont les jets d’eau s’animent plusieurs fois par heure au son de musiques françaises.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône