TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Le Vacon acquiert SVM

L’opération ne sera finalisée que le 1eroctobre prochain, mais le Groupe Le Vacon de Maillard, dont le siège social est basé à Lamballe (22), annonce le rachat de la Société des Voyages Malouins (SVM), créée à Saint-Malo par Jean-François et Béatrice Rouaud.

 

« Les discussions ont été engagées avant l’été », indique Julien Hamon, directeur général du Groupe Le Vacon de Maillard, contacté par Voyages & groupe. Jean-François Rouaud souhaitait passer la main, faisant valoir ses droits à la retraite. « SVM et notre groupe travaillaient déjà dans une relation saine, et ce rapprochement concrétise nos intérêts communs, il y avait une synergie évidente d’autant que nos activités sont complémentaires ».

 

Un rapprochement qui permet ainsi aux deux entreprises de renforcer leur présence et leur influence sur un marché du voyage en forte mutation et aux concentrations importantes générant des enjeux concurrentiels majeurs.

 

« Cette opération nous donne l’opportunité d’étendre notre maillage actuel, poursuit Julien Hamon, et notamment de nous implanter là où nous ne sommes pas présents, comme à Dinard, Saint-Malo et Paris où SVM dispose de points de vente ». 

 

La Société des Voyages Malouins regroupe, en effet à ce jour, cinq agences : une à Dinan, une à Dinard, une à Saint-Malo et deux à Paris (XIVe et XVe arrondissements). « L’arrivée de ces cinq structures porteront ainsi à 37 le nombre de points de vente pour le Groupe Le Vacon de Maillard », précise-t-il. 

 

Sous la responsabilité de Julien Hamon, Isabelle Georges continuera à diriger SVM « qui, en raison de sa forte notoriété, gardera son nom, son identité », poursuit-il, et l’équipe actuelle (27 collaborateurs) reste en place. Julien Hamon n’exclut pas, pour autant à terme « des ajustements internes pour gagner en efficacité ».

 

 

Créée en 1955 sous la marque Morvan Fils Voyages, puis devenue Société des Voyages Malouins en 2007, SVM est active sur les segments loisirs, affaires, groupes et golf. Elle réalise 20 millions d’euros de volume d’affaires.

 

Quant au Groupe Le Vacon de Maillard, présidé par Alain Hamon, il est à la fois autocariste, producteur et distributeur. Les agences de voyages opèrent sous la marque commerciale Visages du Monde (loisirs et groupes) et Corpotravel (affaires). Sans oublier Voyages Internationaux, autre marque dédiée, elle, au tour-operating.  Fondé en 1952 et rassemblant 270 collaborateurs, le groupe annonce un volume d’affaires de 100 millions d’euros.

 

 

Julien Hamon, directeur général du Groupe Le Vacon de Maillard.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône