Destination Groupes à IFTM Top Resa

Cela faisait cinq ans que Destination Groupes, marque du réseau départemental Tourisme & Territoires présidé par Stéphane Villain, n’avait pas été exposante dans un salon dédié aux professionnels du tourisme.

 

Ce que confirme, à Voyages & groupe, Claire Bourgeois, en charge des relations presse du réseau : « notre dernière participation remonte, en effet, à 2013, c’était alors au MAP Pro. Notre retour, cette fois, sur la nouvelle zone « La Destination France » sera notamment l’occasion de mettre en avant nos prochaines Rencontres Groupes ».

 

Ces rencontres, en format workshop et qui n’ont lieu que tous les deux ans, se tiendront le 18 octobre 2018 (à partir de 10h) dans le cadre du Domaine de Chantilly, dans l’Oise. Elles s’adressent à l’ensemble des prescripteurs de voyages en groupe (autocaristes, comités d’entreprise, associations…). « Les inscriptions ont bien démarré. A ce jour, nous avons déjà déjà eu en retour plus de 300 bulletins », révèle Claire Bourgeois. 

 

Sur le stand E 026 d’IFTM Top Resa, chaque jour, deux représentants d’agences départementales de réservation touristique, membres du Destination Groupes, se relayeront afin de présenter aux professionnels l’ensemble des offres des 43 destinations départementales, spécialistes de ce marché. Comme le Doubs (mardi, mercredi et jeudi), l’Oise (mardi et vendredi matin), l’Aisne (mardi), l’Orne (mercredi), l’Eure-et-Loir (mercredi), le Val d’Oise (jeudi)  ou encore l’Yonne (vendredi). 

 

Les visiteurs pourront également découvrir la brochure commune des agences départementales : Séjours, circuits groupes France - 2018/2019, d’une trentaine de pages. « En 2017, trois nouvelles destinations avaient rejoint Destination Groupes. Il s’agissait de l’Ain, de l’Aude et de la Haute Garonne, rappelle Claire Bourgeois. Cette année, nous acceuillons l’Essonne et le Lot-et-Garonne, mais dans le même temps, l’Indre-et-Loire et la Haute Vienne nous ont quittés ».

 

Notons également que Stéphane Gros, animateur du club Destination Groupes (également responsable de la commercialisation à Doubs Tourisme), interviendra lors d’une conférence organisée par Voyages & groupedans le cadre d’IFTM Top Resa : « vendre la France en groupe ». Elle se tiendra le mercredi 26 septembre à 15h, salle Forum.

 

Créée en 1996, Destination Groupes, c’est : 6000 clients groupes par an et un volume d’affaires de plus de 14 millions d’euros en 2017.  

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83