• Catherine Mautalent

Allier : excursions et séjours groupes 2019

Dans l’Allier, il y a Vichy, mais aussi le parc animalier et d’attractions Le Pal, Montluçon, Moulins et son Centre national du costume de scène… Incontournables ! Mais, le département n’est pas en reste pour dévoiler d’autres atouts, et plus particulièrement à destination de la clientèle groupes. En témoigne sa nouvelle brochure 2019 dédiée.

« Nous y avons sélectionné 20 excursions et séjours »,annonce Cécile Burdet, chef de produit groupes au comité départemental du tourisme, respectivement au nombre de 14 et de six (de deux jours chacun). Des excursions, par exemple, entraînant à la découverte du « pays des Bourbons », sur le thème de la musique, à la recherche des vérités du côté de Lapalisse, plongeant aussi dans le monde de Coco Chanel, au cœur des mystères d’une forêt ou s’arrêtant dans un caveau…

Deux nouveaux programmes font leur entrée : « Vous ne le verrez pas ailleurs ! » (musée des musiques populaires+déjeuner+Steet Art City), et « La Sioule, des gorges au vignoble » (balade dans les vignes+déjeuner+Gorges de la Sioule).

Les offres proposées en brochure ne sont pas exhaustives, précise le service groupes, qui est à même de concevoir des programmes sur mesure. Les tarifs mentionnés sont calculés sur la base de 30 pax, et comprennent la gratuité pour le conducteur de l’autocar à partir de 20 payants.

Ancienne province du Bourbonnais, l’Allier, recèle de nombreux vieux donjons, de forteresses médiévales, de châteaux… Plus de 500 édifices habillent la campagne. Parmi eux, une quarantaine ouvre ses portes à la visite, comme ici, au château de La Palice.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83