TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

L’Atelier des Lumières prolonge sa programmation Klimt

Culturespaces, opérateur privé et gestionnaire de dix lieux en France, a ouvert le 13 avril 2018 l’Atelier des Lumières, dans le XIearrondissement de Paris, entre Bastille et Nation. Il s’agit d’un centre d’art numérique permettant au public de s’immerger dans des tableaux projetés sur d’immenses surfaces (voir Voyages & groupenuméro 15, juin 2018).

 

Ce lieu d’expositions immersives invite à un voyage d’un siècle dans l’art viennois en format XXL, mettant à l’honneur Gustav Klimt, à travers les œuvres des grands artistes viennois Egon Schiele et Friedensreich Hundertwasser. 

 

 

 

Cette première programmation qui devait s’achever le 11 novembre prochain, est prolongée jusqu’au 6 janvier 2019, « en raison de son succès, avec plus de 650 000 visiteurs depuis l’ouverture de l’Atelier des Lumières », annonce Culturespaces. 

 

La projection de 3000 images numérisées (à l’aide de 140 vidéoprojecteurs laser), mises en mouvement sur des surfaces immenses (halle de 1500m2de dix mètres de hauteur de plafond) et rythmées par une création musicale (sonorisation spatialisée à travers 50 enceintes et des caissons de basse au sol) fait ainsi vivre aux visiteurs une expérience immersive totale. 

 

Par ailleurs, dans le Studio (autre espace de l’Atelier des Lumières) est proposée, pour la première fois, « une création visuelle apaisante consacrée à des images spectaculaires », indique Culturespaces. Captations des mouvements de conceptions artisanales, grossies à l’extrême, « Colours x Colours » est « une expérience visuelle où chaque forme, couleur et matières amènent à poser un regard nouveau sur la peinture, ses techniques et ses diverses réactions ».

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône