• Catherine Mautalent

IFTM Top Resa : Asterix, nouvel exposant du Village des Parcs

C’est une première ! A l’occasion de la 40eédition d’IFTM Top Resa, qui se tiendra, rappelons-le, du 25 au 28 septembre prochains à Paris, Asterix s’installera dans le Village des Parcs aux côtés d’Europa Park, du Futuroscope, du Puy du Fou et du ZooParc de Beauval.

Installé à Plailly dans l’Oise, le site gaulois rassemble 45 attractions et spectacles mis en scène dans six univers (la Gaule, l’Empire romain, la Grèce antique, les Vikings, A travers le temps et l’Egypte). Cette année, il a mis en place la nouvelle attraction « Pégase Express », invitant à un voyage à grande vitesse à bord d’un train lancé sur un parcours mouvementé de près d’un kilomètre de long.

Autres nouveautés cette année : le spectacle Du rififi dans la basse-cour présenté dans un théâtre extérieur de 200 places, l’aérobar viking (un bar situé à 35 m de haut, rotatif, d’une capacité de 16 personnes) et l’ouverture du kiosque « le repaire d’Odin ».

Côté hébergements, le site gaulois propose deux hôtels : « Les trois hiboux » (agrandi, il offre désormais une capacité de 150 chambres) et La Cité suspendue, établissement, également, de 150 chambres réparties sur trois étages, qui a ouvert ses portes en avril dernier.

A destination des prescripteurs de voyages en groupe, le Parc Asterix a conçu des offres commerciales dédiées (en particulier pour les professionnels), des formules combinées, une médiathèque et - c’est nouveau - la possibilité de commander des billets « en 1 clic » comme la mise à disposition d’une gamme complète d’outils pratiques.

Du 6 octobre au 4 novembre prochain, à l’occasion d’Halloween, « Peur sur le parc » sera de retour avec des animations et des spectacles, dont trois maisons hantées pour les plus téméraires et un étrange atelier de citrouilles pour les plus jeunes. Quatre nocturnes seront organisées les 31 octobre, puis les 1er, 2 et 3 novembre 2018.

Plus de deux millions de visiteurs

Alors que le 31 août dernier, le Parc Asterix a reçu son deux millionième visiteur, il annonce également « avoir réalisé un excellent début de saison au printemps et un très bel été ». Et d’ajouter : « la fréquentation du parc est en hausse constante depuis maintenant cinq ans ».

Le Parc Asterix a également dépassé cette année la barre des 50 millions de visiteurs depuis son ouverture en 1989. «Avec une seconde année à plus de deux millions de visiteurs, le Parc Astérix inscrit vraiment son développement dans le temps, et nous espérons continuer sur cette belle lancée pour ses 30 ans en 2019, avec de nombreuses festivités et une nouvelle attraction unique», indique Nicolas Kremer, son directeur général.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83