TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Ce qu’il faut savoir sur IFTM Top Resa

Mercredi 5 septembre se tenait la traditionnelle conférence de presse de rentrée d’IFTM Top Resa. L’occasion pour Frédéric Lorin, directeur de la division tourisme de Reed Expositions France de « faire un point d’étape »,à vingt jours de la 40e édition, qui sera inaugurée par Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères.

 

 « L’édition 2018 sera marquée par six points majeurs », souligne-t-il, et de les lister : « la nouvelle charte graphique du salon ; la création de la zone « La Destination France » en remplacement du MAP Pro ; un salon qui, pour la première fois, ouvrira ses portes sous le haut patronage des ministères de l’Europe et des Affaires et étrangères ainsi que celui de l’Economie et des Finances, auxquels s’ajoute l’Organisation mondiale du Tourisme ; l’Indonésie en tant que« pays à l’honneur »et, enfin, la création d’une Tech Zone ».  

 

Côté villages, deux sont créés cette année : l’un dédié aux Influenceurs et co-animé avec Travel Insight, l’autre aux Plus Beaux Trains du Monde, « dont les stands de 5m2 reproduiront l’ambiance des grands trains de luxe », indique Frédéric Lorin. Aux côtés de deux nouvelles zones que sont, donc, La Destination France (1000m2 de surface) avec pour partenaire le réseau départemental Tourisme & Territoires, et la Tech Zone, rassemblant le Travel Hub, le Village Digital, le Village des Influenceurs et le Hackathon. 

 

« Une nouvelle salle événementielle, l’Arena Allianz Travel de 360 places est également installée, ajoute Frédéric Lorin, tandis que la Travel Agents Cup Junior, qui mettra en compétition des étudiants sur l’offre France, vient compléter la traditionnelle Travel Agents Cup ».

 

Comme à chaque nouvelle édition, de nouveaux exposants ont choisi de rejoindre celle de 2018. Par exemple : Kappa Club, Disney Cruise Line, Travel Team, Vacances Héliades, DFDS (ferries),  Parc Asterix, Louvre Hotels Group… Pour ne citer qu’eux. Et Frédéric Lorin de souligner « le retour en force de destinations africaines ». Comme le Botswana, le Cameroun, la Tanzanie ou encore le Tchad.

 

« Le programme des conférences a été renforcé », ajoute Frédéric Lorin. Une annonce qui donne l’occasion, ici, à Voyages & groupede mentionner, celles que votre magazine organisera. A savoir : « gérer et concrétiser les demandes groupes entrantes » (mardi 25 à 15h, salle Forum) et « vendre la France en groupe » (mercredi 26 à 15h, salle Forum).

 

IFTM Top Resa, installé au sein du pavillon 7 et sur deux niveaux (le 7.2 pour les exposants et le 7.3 pour la Tech Zone, les événements, les conférences, la restauration…) sera accessible de 10h à 19h du mardi 25 au jeudi 27 septembre, jusqu’à 16h le vendredi 28. 

 

Lors de la 39eédition, IFTM Top Resa avait accueilli 32 480 visiteurs, soit 1551 de plus qu’en 2016, dont 82% de Français (88% en 2016) et 18% d’internationaux (12% en 2016).

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône