TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Le Puy du Fou affiche une santé de fer !

La saison touristique du Puy du Fou n’est pas encore terminée, mais le parc à thème vendéen fait déjà ses calculs, et annonce qu’il « s’apprête à battre un nouveau record de fréquentation en cette année 2018 », pouvant atteindre les 2,3 millions de visiteurs (contre 2,26 millions en 2017). Un optimiste d’autant plus affiché que - pour la première fois cette année - l’ouverture du parc a été prolongée jusqu’au 4 novembre prochain.

 

Le nombre de réservations est en progression pour les séjours (+8%), idem pour la billetterie (+3,5%, et 100% des billets Cinéscénie vendus !). La fréquentation des visiteurs étrangers est en croissance : +35% de réservations en ligne et +23% de connexions internet. Les Espagnols sont particulièrement venus cette année, « attirés par le projet de parc à Tolède en 2019 »,selon le Puy du Fou. 

 

Les visiteurs séjournent de plus en plus longtemps (+7% de billets sur deux et trois jours), et plébiscitent les cinq hôtels de la Cité Nocturne (Les Iles de Clovis, Le Camp du Drap d’Or, La Villa Gallo-romaine, Le logis de Lescure et La Citadelle), affichant un taux de remplissage de 87%. Les ventes des hébergements autour du Puy du Fou progressent également (+26%). 

 

Et encore…

 

Du 20 au 26 août, une équipe de tournage de la télévision japonaise NHK est venue filmer les spectacles du Puy du Fou. Le reportage de 90 mn sera diffusé sur la chaîne japonaise, visionnée par 35 millions de personnes chaque jour…

 

Après ouvert son école primaire en 2015 (le Puy du Fou Académie), le parc a ouvert son collège. Quarante élèves de sixième y ont fait leur rentrée scolaire le 30 août dernier. En plus des matières classiques, ils seront formés au spectacle vivant.

 

Pour la première fois, une course nocturne de 11 km (la Foulée des Géants) se tiendra le 6 octobre prochain au cœur même du Puy du Fou. Le départ sera donné à 21h30 devant le Stadium Gallo-Romain. Cette course, organisée avec Sport Ouest Organisation, célèbrera à sa façon l’allongement de l’ouverture du parc.

 

Enfin, la première pierre du parc de Tolède a été posée cet été. A partir du printemps 2019, un spectacle nocturne sera joué 50 fois par saison avec plus de 300 comédiens, cavaliers et techniciens tolédans, formés par le Puy du Fou. Quelque 120 000 spectateurs sont attendus dès la première année. Un « parc de jour » suivra en 2021, avec, comme en Vendée, un village historique, des restaurants et des spectacles. Objectif : accueillir près d’1,3 million de visiteurs en 2021.

 

 

 

Le Mystère de La Pérouse (nouveauté 2018) embarque les visiteurs sur les mers du globe

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône