• Catherine Mautalent

Air France va indemniser les agences et les TO

A la demande des Entreprises du Voyage, en accord avec le Syndicat des entreprises de tour-operating (Seto), la compagnie aérienne Air France a « accepté de verser une compensation liée au surcroît de travail résultat des périodes de grèves des mois d’avril et de mai », annonce un communiqué commun des Entreprises du Voyage et du Seto.

Cette compensation s’effectuera sous la forme d’une majoration de la rémunération versée aux agences de voyages et aux tour-opérateurs. Elle sera de 0,3% pour le chiffre d’affaires Air France au transport du mois de septembre, de 0,1% du mois d’octobre. Passant ainsi de 0,5% à 0,8% ou de 0,6% à 0,9% en septembre, puis de 0,5% à 0,6% ou de 0,6% à 0,7% en octobre.

Les tarifs groupes et les tarifs tour-opérateurs sont également concernés par cette mesure. « Air France s’est également engagée à étudier au cas par cas les demandes de remboursement des frais supplémentaires engagés par les opérateurs pour les dossiers « forfaits » impactés par la grève sur présentation de justificatifs auprès des services concernés de la compagnie aérienne », conclut le communiqué.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83