• Catherine Mautalent

Biarritz : nouvelle expérience à la Cité de l’Océan

En 2014, le biologiste et photographe sous-marin Laurent Ballesta plonge en Polynésie, dans la passe sud (une vallée de corail) de l’atoll de Fakarava, d’à peine 200m de large, pour y observer un immense rassemblement de mérous qui s’y déroule à la pleine lune…

Mais, les eaux du Pacifique lui réserveront une autre surprise : la découverte d’une meute de 700 requins gris ! Un rassemblement que Laurent Ballesta filmera à l’aide d’un dispositif de pas moins de 32 caméras à 360°, donnant lieu à un documentaire intitulé 700 requins dans la nuit.

Et c’est ce documentaire que les visiteurs de la Cité de l’Océan à Biarritz peuvent désormais revivre, équipés individuellement d’un casque à réalité virtuelle. Au programme : une plongée pendant douze minutes au cœur de la meute de requins.

Une expérience immersive à laquelle prend part chaque visiteur, tel un membre de cette expédition. Partageant le stress, l’excitation, les doutes, les rires et les peurs de l’équipage dans cette escapade sous-marine nocturne au milieu d’un ballet aquatique des plus impressionnants.

Le documentaire a été réalisé par Manuel Lefèvre et co-financé par la Cité de l’Océan de Biarritz, le Cinquième Rêve, Neotopy, Ushuaia TV et Arte France.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83