TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Biarritz : nouvelle expérience à la Cité de l’Océan

En 2014, le biologiste et photographe sous-marin Laurent Ballesta plonge en Polynésie, dans la passe sud (une vallée de corail) de l’atoll de Fakarava, d’à peine 200m de large, pour y observer un immense rassemblement de mérous qui s’y déroule à la pleine lune… 

 

Mais, les eaux du Pacifique lui réserveront une autre surprise : la découverte d’une meute de 700 requins gris ! Un rassemblement que Laurent Ballesta filmera à l’aide d’un dispositif de pas moins de 32 caméras à 360°, donnant lieu à un documentaire intitulé 700 requins dans la nuit.

 

 

Et c’est ce documentaire que les visiteurs de la Cité de l’Océan à Biarritz peuvent désormais revivre, équipés individuellement d’un casque à réalité virtuelle. Au programme : une plongée pendant douze minutes au cœur de la meute de requins. 

 

Une expérience immersive à laquelle prend part chaque visiteur, tel un membre de cette expédition. Partageant le stress, l’excitation, les doutes, les rires et les peurs de l’équipage dans cette escapade sous-marine nocturne au milieu d’un ballet aquatique des plus impressionnants.

 

Le documentaire a été réalisé par Manuel Lefèvre et co-financé par la Cité de l’Océan de Biarritz, le Cinquième Rêve, Neotopy, Ushuaia TV et Arte France.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône