• Catherine Mautalent

Paris : circulation interdite le 16 septembre

A l’occasion de la quatrième édition de la « Journée sans voiture » organisée à Paris le dimanche 16 septembre prochain (de 11h à 18h), les autocars de tourisme seront interdits, ce jour-là, à la circulation dans la capitale.

Les véhicules des compagnies de lignes régulières Open Tour et BigBus seront autorisés à circuler. Quant aux autocars interurbains (type Ouibus, Flixbus…), ils pourront, eux, accéder à Paris hors zone centrale, et uniquement pour rejoindre les gares routières de Pershing ou de Bercy.

Autorisés aussi : les autobus, les véhicules de secours, les taxis et les VTC, mais leur vitesse ne pourra excéder 20km/h dans certaines zones (comme, par exemple, l’hyper-centre, les Champs-Elysées…) et 30km/h dans le reste de la capitale.

Selon la mairie de Paris, en 2017, la « Journée sans voiture » avait conduit à une baisse de 56% du trafic intramuros et de 32% sur le périphérique. Quant au niveau de dioxyde d’azote, il avait diminué de 25%, tout comme le bruit, réduit de 20% dans la capitale et jusqu’à 54% sur les Champs-Elysées.

Cette « Journée sans voiture » coïncidera avec les « Journées du Patrimoine », qui se dérouleront le week-end du 15 et 16 septembre. L’an passé, en France, elles ont attiré plus de 12 millions de curieux. Au total, 17 000 sites étaient ouverts.

Enfin, la « Journée sans voiture » ouvrira aussi « la semaine européenne de la mobilité », qui se tiendra du 16 au 22 septembre.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83