TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Et si les groupes jetaient l’ancre à Fécamp ?

L’office intercommunal de tourisme de Fécamp annonce la parution de son nouveau Guide  Groupes 2019, dans lequel « de nombreuses nouveautés sont relever », indique Kevin Dubocage, chargé de commercialisation, contacté par Voyages & groupe. 

 

A commencer par des balades guidées en vélo sur la nouvelle véloroute du Lin reliant Fécamp à Valmont, ou encore « la visite des jardins et du potager du Domaine du Grand Daubeuf», poursuit-il. Un voyage dans l’univers végétal, en attendant la restauration complète du château, actuellement en cours, et ce, jusqu’en 2021/2022. 

 

« Nous enrichissons aussi notre programmation par de nouvelles offres thématisées, avec, par exemple, un forfait journée dédié « aux origines du Pays de Caux » ou dans un tout autre genre un programme « en dehors des sentiers battus pour les amateurs de vélo », ajoute Kevin Dubocage. Aux côtés d’autres nouveaux forfaits : « petit-déjeuner et visite au Palais Bénédictine », « Fécamp et la mer » avec dégustations, « de la Valmont au plateau de Caux », « une journée en Vallée de Seine »… pour ne citer qu’eux. 

 

Sans oublier Les Pêcheries, le nouveau musée de Fécamp, qui depuis son ouverture, le 8 décembre 2017, a acceuilli au 31 juillet dernier 59 539 visiteurs « dont 7262 en groupe guidé et/ou libre », révèle Kevin Dubocage. 

 

Deux séjours font également leur entrée, «une formule que nous ne proposions pas jusqu’alors », glisse-t-il. Il s’agit d’une « escapade fécampoise » sur deux jours et une nuit (hébergement*** à proximité de Fécamp), et d’une « découverte de la Côte d’Albâtre » sur trois jours et deux nuits alliant Etretat, Fécamp et Veules-les-Roses.

 

Nouveautés encore : d’une part, des visites guidées thématiques proposées par le service Archives Patrimoine de la ville (Fécamp et ses écrivains, les Normands à la conquête du monde, « sur les traces de Sissi », etc.), et d’autre part, un plan synthétisant les lieux de visites ainsi que les lieux de dépose et de stationnement pour les autocars de tourisme.

 

A l’automne, le site web de l’office de tourisme sera enrichi par un onglet groupes « qui permettra de télécharger la brochure, comportera un formulaire de demandes de devis, listera une sélection de produits et précisera les conditions d’accueil des conducteurs d’autocars à l’office de tourisme », détaille Kevin Dubocage. 

 

« Nous avons réalisé une bonne année 2018 sur le marché groupes, conclut-il. Nous sommes même en augmentation, avec un chiffre d’affaires prévisionnel de 205 000 euros(172 700 euros en 2017, ndlr) et un nombre de clients autour de 6000 personnes, équivalent à 2017». Les ventes ont porté à 44% sur les visites guidées, 35% sur des journées, 12% le produit « sorties en mer » à bord de vieux gréements, le reste concernant des demi-journées.

 

 

Le Domaine du Grand Daubeuf, situé à Daubeuf-Serville.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône