• Catherine Mautalent

L’Oise en groupe

Escapades dans les cités princières, royales ou impériales, balades nature dans les forêts, escales dans des villages pittoresques… sont des suggestions parmi d’autres à découvrir dans la brochure Groupes 2019 conçue par le Club groupes de l’Oise - Destination Oise.

Au sommaire de la quarantaine de pages : de la « découverte » (de Beauvais à Senlis en passant par Compiègne, Royaumont, Senlis, Chantilly…), de la « détente » (en voguant à bord d’une péniche, en valsant au son de l’accordéon ou encore en s’initiant au tir à l’arc), et enfin du « terroir et savoir-faire » pour tout connaître sur les produits «made in Oise » comme la dentellerie, la brosserie, la clouterie… Autant d’excursions proposées uniquement sur une journée.

A noter qu’un pictogramme apposé sur certains forfaits de la brochurepermet de repérer des journées dont le programme comprend peu ou pas de marche du tout.

Côté nouveautés : l’ouverture à la visite de l’entreprise Kindy spécialisée dans la production et la distribution de chaussettes ; la réouverture (après quatorze années de fermeture !) de l’abbatiale de Saint-Germer-de-Fly, ancienne abbaye de bénédictins fondée au VIIesiècle ; le Géosite de Cuise-la-Motte, site fossilifère et géologique proposant un parcours de découverte sous la forme d’un jardin ou encore une balade de près de deux kilomètres à bord du train à vapeur du beauvaisis au départ de Crévecoeur-le-Grand.

Rappelons que le Domaine de Chantilly, dans l’Oise, accueillera le jeudi 18 octobre prochain la 14e édition des Rencontres Groupes. Elle réunira 41 agences de réservation. Environ 350 prescripteurs de voyages en groupe y sont attendus.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83