Choice Hotels : un premier semestre en hausse

Sur les six premiers mois de l’année, l’hôtellerie française a affiché des performances en hausse par rapport à l’exercice précédent, selon MKG Consulting. La fréquentation a progressé de 1,5 point, et ce malgré un ralentissement observé en avril, mai et juin en raison des grèves perlées. 

 

L’occasion pour Choice Hotels France de faire le bilan à mi-parcours de l’année 2018. Les hôtels franchisés du groupe ont, ainsi, affiché un chiffre d’affaires hébergement de plus de 44,6 millions d’euros (soit +7,85% par rapport à 2017). Les autres indicateurs ont également été à la hausse, avec un taux d’occupation de +4,05% (+ 2,3 points), un RevPar à +6,6% et un prix moyen par chambre à +2,42%.

 

« Le réseau européen fait également état d’une belle croissance grâce à la signature de partenariats stratégiques, notamment celui avec Sercotel »,relève Choice Hotels. Cette alliance a marqué le retour de la marque en Espagne et un renforcement sur d’autres marchés plus lointains, comme l’Amérique latine.

 

Un développement qui s’intensifie en France

 

Le réseau a continué de s’accroître avec des ouvertures en Europe (Allemagne, République tchèque) et au Moyen-Orient, et pour la France, 2018 aura surtout été marquée par l’intégration sous enseigne Comfort de 13 nouveaux établissements, propriétés du groupe Dalmata Hospitality.

 

« Avec un premier semestre 2018 qui nous renvoie une image de dynamisme et de rebond d’activité avec une demande en croissance tant sur le segment affaires que loisirs, nous sommes confiants pour la seconde partie de l’année, indique Isabelle Rochelandet, vice-Présidente de Choice Hotels Europe de l’Ouest. Le focus développement se poursuit sur les principaux pays où Choice Hotels est déjà présent, tels que la France, avec d’autres ouvertures sous l’enseigne Quality cette fois, par exemple sur Le Mans ou Toulouse, le Royaume-Uni et l’Allemagne, mais aussi l’Europe de l’Est ».

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83