Compagnie des Alpes : croissance soutenue

Sur les neuf premiers mois de l’exercice 2017/2018, la Compagnie des Alpes a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 648,9 millions d’euros, en progression de 6,1%.

 

Concernant l’activité des destinations loisirs, elle a progressé de +2,9% au troisième trimestre pour atteindre 104,8 millions d’euros, alors qu’elle avait crû de +16,2% au troisième trimestre de l’exercice précédent.

 

Au total, sur la période considérée, l’activité a connu une progression de son chiffre d’affaires de +5,1%, portée à la fois par une hausse de la fréquentation (+2,1%) et par une dépense par visiteur toujours dynamique (+3%). Une progression due notamment aux animations menées pendant Halloween et Noël, et aux investissements pour renforcer l’attractivité et la capacité des parcs via de nouveaux équipements, ou pour accroître l’offre d’hébergement au Parc Astérix. Ce dernier a ainsi connu, sur cette période, une progression à deux chiffres, de même que les parcs Walibi Belgique et Walibi Rhône-Alpes.

 

Sur les neuf premiers mois de l’exercice 2017/2018, le chiffre d’affaires de la division « holdings et supports », regroupant les activités de distribution et celles de conseil, s’est élevé à 27,8 millions d’euros contre 11,0 millions d’euros sur la même période de l’exercice précédent, grâce notamment à l’intégration de Travelfactory au 1erjanvier 2018.Le chiffre d’affaires des activités de distribution a atteint 24,8 millions d’euros.

L’activité de conseil, quant à elle, continue de se développer en Chine, en Russie ainsi qu’au Japon, avec deux nouveaux contrats signés au cours du troisième trimestre.

 

Le chiffre d’affaires des domaines skiables au troisième trimestre de l’exercice 2017/2018 a connu une croissance de 3,5% par rapport à la même période de l’exercice précédent, et s’est élevé à 50,4 millions d’euros. Ce chiffre intègre une vente foncière d’un montant de 2,4 millions d’euros intervenue au cours du trimestre sur le domaine des Arcs. 

 

L’activité a été pénalisée par le positionnement tardif des vacances scolaires de Pâques et par des grèves dans les transports, alors qu’au troisième trimestre 2017, le calendrier plus favorable des vacances avait notamment permis d’enregistrer une croissance de plus de 30%.

 

Sur les neuf premiers mois de l’exercice 2017/2018, l’activité a progressé de 2,8%, celle des remontées mécaniques de +2%. Cette dernière a été portée par une troisième année de hausse consécutive de la fréquentation dans les domaines du Groupe (+0,7% de journées-skieurs), et par une nouvelle progression du prix moyen par journée-skieur de +1,3%. 

 

Entièrement rénové, le Jardin d’Acclimatation a ouvert ses portes le 1er juin dernier.  Début juillet, il totalisait plus de 200 000 visiteurs. Il est géré par LVMH (80%) avec La Compagnie des Alpes (20%). 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83