• Catherine Mautalent

Irish Ferries : le « W.B Yeats » ne partira pas de Cherbourg

Le chantier naval allemand Flensburger Schiffbau-Gesellschaft, en charge de la construction du W.B Yeats, le plus grand et le plus luxueux ferry commandé par la compagnie Irish Ferries pour un montant de 144 millions d’euros, n’a pas été livré début juillet, comme prévu.

Il devait effectuer des traversées au départ de France vers l’Irlande lors de la saison estivale. Une « nouvelle » mise en service avait alors été annoncée pour fin juillet. Finalement, sa livraison a été reportée à septembre prochain.

Des retards qui n’ont pas été sans conséquence commerciale pour la compagnie, qui a été obligée d’annuler toutes les réservations prévues cet été entre Cherbourg-en-Cotentin (Manche) et Dublin. Soit plus de 6000. Irish Ferries a, cependant, proposé des solutions de remplacement avec un embarquement sur l’actuel ferry l’Oscar Wilde, ou bien en transit via le Royaume-Uni.

Autre conséquence : Irish Ferries a annoncé qu’elle annulait les traversées au départ de Cherbourg-en-Cotentin à destination de Dublin. Le W.B Yeats sera directement affecté sur la ligne Dublin/Holyhead à la rentrée.

Le ferry (195m de long pour 32 m de large), doté de 441 cabines, pourra embarquer 1885 passagers et jusqu’à 1200 voitures. Sa construction a démarré en avril 2017.

L’an passé, Irish Ferries a transporté 160 000 passagers entre la France et l’Irlande, soit +29% par rapport à l’année précédente.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83