TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Un Canadien à la tête d’Air France/KLM

C’est fait. Benjamin Smith, numéro deux d’Air Canada, a été nommé le 16 août dernier directeur général d’Air France/KLM. Une arrivée accueillie avec méfiance par les syndicats. 

 

A l’instar de Philippe Evain, président du premier syndicat de pilotes d’Air France qui a demandé, dans une interview au Parisien, la reprise de la négociation avortée par l’intersyndicale, menaçant de « 15 jours de grève ».

 

Cette nomination intervient après plus de trois mois de recherches pour trouver un remplaçant à Jean-Marc Janaillac, qui avait démissionné le 4 mai dernier, désavoué par le personnel de la compagnie aérienne nationale concernant l’accord salarial.

 

Benjamin Smith prendra la direction générale exécutive au plus tard le 30 septembre prochain. Agé de 46 ans et de nationalité canadienne, il a débuté sa carrière en 2002 à Air Canada, et a notamment créé en 2013 la low cost Air Canada Rouge. Par ailleurs, il a également fait valoir ses compétences au cœur d’un conflit social chez Air Canada, ce qui n’a pas été pour déplaire aux administrateurs d’Air France...

 

En attendant l’arrivée de Benjamin Smith, la gouvernance de transition mise en place le 15 mai dernier est maintenue : Anne-Marie-Couderc, présidente non exécutive du Conseil d’Air France/KLM et d’Air France, et le comité du direction collégiale du groupe.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône