TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Des annonces, des événements, des projets…

Dans la foulée de la victoire des Bleus le 15 juillet, en finale de la Coupe du monde de football en Russie et dans la perspective de celle de rugby de 2023 et des J.O. de Paris en 2024, le gouvernement souhaite que la France reste « championne du tourisme ». Dans cet objectif, le troisième comité interministériel du tourisme qui s’est tenu le 19 juillet, a présenté plusieurs pistes. Par exemple : connecter les billetteries touristiques et sportives, profiter de ces grands événements sportifs pour former tous les Français qui le souhaitent à l’accueil et aux langues étrangères, développer la plateforme DataTourisme…

 

Les touristes ne paieront plus la TVA à Abu Dhabi à partir du quatrième trimestre 2018. Ils pourront se la faire rembourser sur les achats effectués auprès des détaillants participants (à condition que ces produits ne soient pas exemptés du régime fiscal) par le biais de points de remboursement dédiés. Une initiative qui fonctionnera de concert avec la réduction annoncée récemment de la taxe de séjour.

       

Du 14 au 16 décembre 2018, la ville d’Epernay mettra en lumière l’art de vivre à la champenoise ! La célèbre avenue du Champagne accueillera, pour sa 19eédition, prestations artistiques, illuminations, ateliers culinaires et bars à champagne. Le dimanche se tiendra une parade automobile rassemblant 400 véhicules d’exception. 

 

Un nouveau « contrat de destination Côte Atlantique » a été signé entre le collectif composé de 34 partenaires de la côte atlantique et l’Etat. La marque « Côte Atlantique » s’étend de La Baule à Hendaye, soit plus de 1200 km de littoral. Elle est portée par les agences de développement touristique des régions Pays de la Loire et Nouvelle-Aquitaine, des six départements du littoral, des principaux offices de tourisme ainsi que d’acteurs privés.

 

 

Avec l’ouverture du nouveau parcours de visite « Voyage en haute mer », Nausicaà est devenu le plus grand aquarium d’Europe, et a enrichi son choix d’espaces privatisables dans le cadre du tourisme d’affaires : ce sont désormais huit lieux qui sont proposés aux entreprises, dont celui positionné face une grande baie de 20m de long et de cinq mètres de haut, proposant notamment 300 places en gradins. 

 

En mars 2019, l’abbaye de Noirlac, reflet de l’architecture médiévale, entamera des travaux d’envergure de ses jardins. Le projet aura pour but de redessiner la jonction entre le bâti et le bocage de l’abbaye. De fait, de nombreux espaces tels que l’avant-cour ou le jardin du cloître seront repensés. 

 

Situé dans la station d’Arc 1600 (Savoie) et sur le domaine de Paradiski, Club Med Les Arcs Panorama (433 chambres) accueillera ses premiers clients le 16 décembre 2018. Il sera ouvert été comme hiver et proposera une multitude d’activités, en formule tout compris et à la carte.

 

Enfin, pour la première fois, la Foulée des Géants, une course nocturne de 11km, se tiendra le 6 octobre 2018 au cœur même du Puy du Fou. Cette course, organisée par Sport Ouest Organisation, célèbre à sa façon l’allongement de l’ouverture du site vendéen cette année, jusqu’aux vacances de la Toussaint.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône