TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Orléans Val de Loire Tourisme et Chambord, partenaires

Dans le but de développer et d’optimiser leur attractivité touristique aux niveaux national et international, la structure touristique d’Orléans Métropole, Orléans Val de Loire Tourisme, et le Domaine national de Chambord ont signé leur première convention de partenariat, le 11 juillet dernier. 

 

Tous deux situés dans le Val de Loire, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco et à fort potentiel touristique, Orléans Val de Loire Tourisme et le Domaine national de Chambord se sont associés pour une durée de trois ans, renouvelable, à travers cette toute première convention de partenariat.

 

Celle-ci porte sur la promotion réciproque de deux structures (diffusion commune des offres touristiques, communication via les réseaux sociaux de Chambord…) et la commercialisation des offres touristiques sur les cibles individuels et groupes, mais aussi l’intégration du château de Chambord dans l’offre d’Orléans Convention (tourisme d’affaires), la conception de documents et d’offres adaptées à la clientèle chinoise…  Ou encore la collaboration autour de projets de communication (campagnes publicitaires, salons touristiques, e-mailings…).

 

Il est question également d’engager des réflexions autour d’une offre touristique commune, d’une part et sur la mise en place d’une navette entre le Domaine national de Chambord et Orléans, d’autre part.

 

Orléans Métropole, dont Orléans Val de Loire Tourisme fait la promotion, a pour ambition de figurer parmi les 15 territoires qui compteront en France à l’horizon 2030, et d’accroître son rayonnement à l’international. C’est ainsi que cette année 2018 a vu la création du bureau de congrès Orléans Convention et du bureau « Destination Chine », tandis qu’en 2021 verra l’arrivée du complexe CO’Met (ensemble modulable et complémentaire comprenant une salle de sport, un palais des congrès, un parc des expositions et un zénith). 

 

En parallèle, de nouveaux jumelages ont été signés avec les villes de Yangzhou en Chine et de la Nouvelle-Orléans aux Etats-Unis. Orléans Métropole élargit ainsi ses partenariats et renforce son attractivité touristique, que ce soit pour le tourisme de loisirs que d’affaires.

 

 

 

Valérie Galabert (à g.), secrétaire générale du Domaine national de Chambord, et Martine Grivot, présidente d’Orléans Val de Loire Tourisme, adjointe au tourisme à la mairie d’Orléans.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône