• Catherine Mautalent

L’Oktoberfest à Paris, puis à Marseille

La Fête de la Bière à Munich réunit chaque année six à sept millions de visiteurs, tandis que 7,5 millions de bière en moyenne sont bus… En marge des « tentes à bière », se tient une fête foraine géante avec spectacles de magie, grande roue ou encore jeux de force. Des défilés costumés sont aussi organisés. Cette année, l’Oktoberfest munichoise aura lieu du 22 septembre au dimanche 7 octobre.

Mais, la fête traditionnelle la plus populaire bavaroise se tient aussi depuis trois ans à Paris, et depuis deux ans à Marseille. Avec plus de 12 500 participants en 2017 dans sa version parisienne et 6000 du côté de la cité phocéenne. Les prochaines éditions s’installeront à Paris du 4 au 14 octobre 2018, au Paris Event Center (Porte de la Villette) et à Marseille du 25 octobre au 3 novembre au Parc Chanot (Palais Méditerranée).

Au programme: dégustation de bières allemandes Paulaner, gastronomie munichoise et musique populaire en liveavec le « Cancan Bavarois ». Le tout sous un chapiteau typique de la fête de la bière à Munich. Tenues traditionnelles non obligatoires…

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83