• Catherine Mautalent

Gîtes de France et Clévacances bientôt unis

Gîtes de France, acteur du tourisme chez et par l’habitant, et Clévacances spécialisé dans la location saisonnière sur l’Hexagone, sont entrés en négociation exclusive en vue d’un rapprochement stratégique.

La négociation engagée doit déboucher sur la création d’une structure commune dans les prochaines semaines, la finalisation de ce rapprochement devrait avoir lieu en septembre. Les deux marques conserveront leur identité.

Gîtes de France et Clévacances ont pour objectif de développer les synergies nécessaires de leurs équipes pour répondre aux nouveaux enjeux « d’un tourisme plus exigeant et plus international », souligne le communiqué commun.

Créée en 1955, la fédération nationale des Gîtes de France gère aujourd’hui plus de 70 000 hébergements. Quant à celle de Clévacances, qui a vu le jour en 1995, elle propose en métropole une offre de près de 20 000 hébergements et, est en cours d’une labellisation de 1500 autres sur les territoires ultramarins.

A noter que Gîtes de France est également positionné sur la cible groupes sur nombre d’hébergements pouvant recevoir en moyenne une trentaine de pax. Idem pour Clévacances sur une offre de location « gîte de groupe » avec des établissements d’une capacité d’accueil variant entre 16 et 86 pax.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83