• Catherine Mautalent

La Baie de Somme de nouveau labellisée

Située à l’ouest du département de la Somme, la Baie de Somme est le plus grand estuaire du nord de la France avec près de 7200 hectares. Sa très large ouverture vers la Manche offre, suivant les marées et les saisons, un paysage varié tissé de dunes, de falaises, de galets, de prairies et de marais où des centaines d’espèces d’oiseaux font halte lors de leurs migrations.

Obtenu une première fois en 2011, le label « Grand Site de France » a été de nouveau attribué, pour une durée de six ans, au Syndicat Mixte Baie de Somme - Grand Littoral Picard, structure porteuse de la démarche aux côtés de nombreux partenaires. Cinq nouvelles communes viennent d’intégrer le périmètre.

La Baie de Somme, ce sont des lieux tels que le Parc du Marquenterre ou la Maison de la Baie de Somme. Elle est aussi une destination d'écotourisme mettant en avant toutes formes de mobilité douce : création de nombreux sentiers pédestres et pistes cyclables, navettes littorales, offres train+autocar, participation au projet Escapade nature sans voiture…

Dans le cadre de son label renouvelé, la Baie de Somme va poursuivre son engagement en matière de préservation des paysages, de maîtrise de la fréquentation et d'enrichissement de l'offre touristique en lien avec les valeurs des Grands Sites de France.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83