TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Savoie Mont Blanc Tourisme cible les groupes

La programmation des séjours et circuits groupes pour l’année à venir est abordée par les services de production des autocaristes durant les mois de juin et juillet, relève Savoie Mont-Blanc Tourisme. 

 

Aussi, en ce début de saison estivale, plusieurs éductours organisés par son département groupes et distribution ont permis « de créer un véritable lien avec les professionnels afin de promouvoir au mieux la destination et visant à l’intégrer de façon pérenne dans leurs brochures printemps/été/automne ».

 

Des responsables commerciaux d’autocaristes ont été ainsi accueillis à l’occasion d’un éductour de trois jours donnant à voir la diversité du territoire entre lacs et montagnes à la faveur d’un programme de visites très dense. Divers temps de rencontres et de discussions avec des partenaires locaux ont permis d’obtenir une vision plus précise de ce qu’ils peuvent proposer à leurs clients. 

 

Puis, 12 personnes représentants des clubs de cyclotourisme en provenance de toute la France ont pu bénéficier d’une découverte de circuits vélo, plus ou moins sportifs, ainsi que de visites commentées. Enfin, pour compléter ces actions, une dizaine d’autocaristes français et luxembourgeois ont été démarchés par l’équipe de Savoie Mont Blanc Tourisme en juin et juillet.

 

Ces démarches font suite à la restitution l’été dernier d’une étude pilotée par Savoie Mont Blanc Tourisme auprès de la clientèle groupes. Le départementgroupes et distribution a pris en compte les préconisations de cette étude et établi son plan d’actions en conséquence. 

 

« L’étude démontrant le poids de l‘hiver auprès de cette clientèle (principalement les comités d’entreprise sur cette saison), la progression doit se faire sur le printemps, l’été et l’automne. La clientèle voyageant en groupe sur cette période étant plutôt les clubs, associations et les clients des autocaristes, nous nous attelons davantage aujourd’hui à faire découvrir à ces prescripteurs touristiques la facette estivale du territoire au travers de nos différentes offres », indique Véronique Halbout, responsable du département groupes et distribution de Savoie Mont Blanc Tourisme.

 

© Philippe Royer

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône